Elle est libre !! TGI annulé
Vu sur BELLACIAO
28.12
Dernière minute :
Informé de notre mobilisation en cas de comparution ce jour de Marie-Claire et de son cousin John au TGI de Bobigny , craintif de la publicité qui serait donnée à cette histoire inique, le parquet de Bobigny a reculé !
Marie Claire , et John son neveu français sont sortis ce matin libres , libres comme le vent , sans procédures, sans convocations ultérieures.
La famille remercie chaleureusement tout le réseau , les militants qui se sont deplacés à l’aeroport, et Me Herrero intervenue des hier soir.
Pour John maintenant tout est bien.
Mais pour Marie Claire qui ne peut retourner à Brest aupres de personnes qui lui ont fait tant de mal , la joie est melee de tristesse.
Elle sera hebergée au moins jusqu’à son accouchement dans sa famille parisienne de Champigny (94) .
Le combat continue. Compte tenu des circonstances, nous demandons à ce que la Prefecture du Val de Marne délivre à Marie Claire dès demain une autorisation de séjour afin qu’elle puisse paisiblement donner naissance à son enfant .
Merci à tous pour votre belle mobilisation !
Florence resf paris
jeudi 27 décembre 2007 (22h13) :
Marie Claire Da Silva devrait passer demain 28 au TGI de Bobigny à 13 h
Vu sur BELLACIAO
Des elus du 93 et de Champigny en particulier ( la ville où reside la famille parisienne de Marie Claire ) se mobilisent actuellement pour demander sa liberation.
Le cousin John de Marie Claire est aussi toujours en GAV à la PAF pour rebellion et incitation au refus d’embarquement.
Site souvent mis à jour pour confirmation de la date et heure du TGI :
http://www.educationsansfrontieres....
LES SOCIETES CIVILISEES PROTEGENT LES FEMMES ENCEINTES. LA FRANCE N’EN FAIT PLUS PARTIE.
HONTE A CE POUVOIR QUI S’ATTAQUE AUX FRAGILES !
PAS DE FOETUS EN GARDE A VUE !
De : RESF transmis par Emma
jeudi 27 décembre 2007
Vu sur BELLACIAO
ZPAJOL
Une sénégalaise de 27 ans du collectif de Rennes, enceinte de six mois et demi, devait être expulsée ce 27 décembre, par le vol Air France au départ de Roissy à 16h55 pour Dakar. Elle est très faible physiquement et a une tension à 8 depuis une semaine. Ce matin à 11 heures elle quittait le centre de rétention St Jacques de Rennes pour Roissy. Des militants se sont déplacés pour tenter d’empêcher l’embarquement – appelant les passagers à refuser d’attacher leurs ceintures. Une demi-douzaine d’entre eux ont été arrêtés et retenus au poste de police de Roissy 2. L’embarquement aura été retardé un moment, Marie-Claire ayant fait un malaise. Finalement l’avion est parti sans elle. Elle a demandé un médecin. Aux dernières nouvelles, la police de Roissy n’avait pas fait droit à sa demande. Les inquiétudes pour la conservation du bébé sont réelles. Marie-Claire est en France depuis 2003. Elle y est venue après le décès de sa mère, elle n’a jamais connu son père. Elle est venue alors chez sa tante, qui vit à Paris, qui est sa plus proche famille, elle est comme sa fille. Le père du bébé est français, et il a procédé à une reconnaissance prénatale de l’enfant, à la mairie de Brest. Bien qu’elle soit ordinairement suivie par un médecin, elle est très faible et a déjà fait plusieurs malaises. Elle a été arrêtée pour situation irrégulière le 10 décembre, à Brest. Le jugement délivré autorisait la rétention de Marie Claire jusqu’à aujourd’hui, 27 décembre, à 20 h. Cinq des six personnes arrêtées ont été relâchées. Le neveu de Marie-Claire a été, lui, maintenu en garde à vue, accusé de rébellion et outrage. Marie-Claire de même, est retenue en garde à vue – pour avoir résisté à l’embarquement. Et le bébé aussi...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire