Le gouvernement a déposé et fait voter ce matin en catimini une taxe de 2,6 % sur le poisson. Il s’agit d’une taxe scélérate car elle s’appelle écocontribution mais en réalité elle est faite pour payer le gazole des pêcheurs!L’amendement 289 de la LFR 2007 a été déposé et voté ce matin dans la foulée.
Le gouvernement est tellement peu fier du dispositif qu’il a furtivement déposé l’amendement et l’a fait voter dans la foulée, sans laisser au bon sens le temps de s’exprimer ...
Personne n’est dupe du stratagème : faire payer le gazole des pêcheurs sous le couvert d’une soi disant "éco"- taxe prélevée sur le prix du poisson.
Sous "éco" on entend souvent "écologique" - ici il s’agit véritablement de "éco- nomique" pour financer une minorité agissante de nos côtes.
Tout cela en pleine incohérence gouvernementale avec le renflouement du pouvoir d’achat des consommateurs, dont on nous rabat les oreilles ces jours-ci ; et en, pleine incohérence avec le plan, national Nutrition santé qui recommande de manger du poisson "au moins deux fois par semaine".
Bref, dans ce pays on marche sur la tête.
Espérons que le Sénat saura réagir et annuler l’amendement !
Pour la sauvegarde du bon sens !
Image : http://siteseer.blogspot.com/2007/07/bloody-fish-eye.html
Don Pedro de la Véga
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire