06/12/2007

Repression Paris TOday

Partager
----------------- Bulletin Email -----------------
De : Espace Résistances
Date : 06 déc. 2007, 17:13


Premier retour de la répression qui a sévit dans les rue Paris cet après midi..

Manifestation très importante ... C'est à dire plus de 6 000 personnes dans les rues, pour dénoncer la loi LRU de Mme Pécresse sur la réforme et la "responsalisation" des universités ..
Pour plus de détails concernant cette loi, l'explication ou le décryptage qu'en fait un professeur de Sciences Politiques, voir dans ma section blog.
Les CRS ont foncés droit sur les manifestants - cela suite à un changement d'itinéraire habituellement menés par la JCR.
Aussi, c'est le cortège de Paris 8 qui s'est retrouvé en premier, avec tout le reste de la manifestation, qui ne voulait plus se rendre à la rue d'Ulm.

Clash, un membre ATOS de l'université de Paris 8, s'est présenté comme aux CRS comme coordinateur du premier cortège, les étudiants ont levé les mains pour crier leur pacifisme..

Résultat : 3 blessés relativement grave - le mebre Atos s'est fait "explosé le crâne" selon quelques manifestants, un pote est à l'Hôpital CAUCHIN après avoir presque "avalé un demi gazeuse" ...

Les pompiers, appelés d'une pharmacie par deux des blessés (escortés par un civil car les CRS voulaient pas les laissés passer) ont d'abord été détournés par les forces de l'ordre car l'un des leurs a également été blessés...


Mais jusqu'où va-t-on aller ??


Faut-il rappeler que beaucoups d'incidents, de résistances, de combats sont tus en France ... A-t-on parlé des grévistes de Colipost à gennevilliers qui ont tenus bon pendant 3 semaines, de ceux de l'INSEE, ou du gamin de 17 ans qui s'est pris un flashball dans la figure, et combien d'autres encore..

TUS !

Sciemment !


Namss




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire