26/12/2007

Régimes spéciaux des retraites: 40 ans en 2012, 41 en 2016...

Partager
Les régimes spéciaux cotiseront 41 ans en 2016, selon Les Echos
Reuters
Reuters - il y a 1 heure 48 minutes

PARIS (Reuters) - Les décrets d'application de la réforme des régimes spéciaux des retraites seront publiés d'ici mi-janvier au Journal officiel et la durée de cotisations des bénéficiaires de ces régimes sera portée à 41 ans en 2016, écrivent Les Echos dans leur édition de mercredi.

"Les décrets de mise en application de la réforme des régimes spéciaux de retraite ont été transmis à la SNCF, à la RATP, à EDF et à GDF", affirme le quotidien économique, qui précise qu'"ils paraîtront au Journal officiel d'ici à quinze jours".

"Le gouvernement, soucieux de matérialiser au plus vite un des engagements de campagne de Nicolas Sarkozy, veut ainsi marquer l'entrée en vigueur de la réforme, sans attendre la poursuite, en janvier et en février, des négociations complémentaires dans ces entreprises", poursuit le journal.

Au 1er décembre 2012, la durée de cotisations des salariés placés sous ces régimes spéciaux sera portée de 37,5 ans à 40 ans.

"Fait nouveau, ajoutent Les Echos, les textes précisent qu'après 2012, la durée est augmentée d'un trimestre au 1er juillet de chaque année jusqu'à atteindre la durée maximale fixée par la réforme de 2003."

En 2016, elle devrait donc être de 41 ans, comme pour le privé et la fonction publique.

Henri-Pierre André



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire