12/12/2007

A suivre de très près...

Partager
Lundi 3 décembre, lors d’une réunion de crise à la préfecture de Cergy, le sous-préfet chargé de la Ville et le directeur de la sécurité du Val d’Oise confirme que la majorité des "tireurs" étaient des gamins et annoncent que les personnes qui ont tiré les premiers coups de feu contre la police ont été identifiés comme étant "2 individus de type européen, de 30-35 ans, assez athlétiques" et "ne pas être à l’origine de l’appel à délation qu’ils regrettent"mercredi 12 décembre 2007 (18h32) :
Justice pour Villiers le bel
Vu sur BELLACIAO

Mardi, le directeur de la Police de Versailles précisait qu’ils étaient identifiés et que "leur interpellation était une question d’heure" mais qu’il "doutait du résultat parce quelles semblaient jouir de protections" Après le discours de Sarkozy, je suis interviewé par une chaine de radio nationale mais mes observations sont trop éloignées de la vérité politiquement correcte et des appréciations officielles

Suite à la "décision" de Nicolas Sarkozy de faire ouvrir une instruction, le dossier est confié à Madame Magali TABAREAU, ancien Procureur près la Cour d’Appel de Versailles et qui a été en charge, entre autres, de l’affaire Borel.

Très orientée "Honneur de la Police", son bureau est orné d’une silhouette de tir.

Elle est l’épouse de monsieur J-Marie CHARPIER, Président de la 6ème chambre correctionnelle 3, celui qui détient le plus grand nombre de condamnations de jeunes.

Ce président est connu pour son extrême sévérité et pour ne tenir absolument aucun compte des avocats et des éléments de défense des jeunes des banlieues et, bien qu’anti-sarkozystze convaincu, il fait confiance aux rapports de police plus qu’aux comparants et il ignore le terme de "bénéfice du doute" ou de "doute raisonnable".

Si monsieur Sarkozy n’apprécie par les TGI de Bobigny et de Créteil, c’est que, contrairement aux instructions officielles, ils examinent les dossiers avant de condamner, contrairement à Pontoise.

Il est même question, en fonction de l’évolution de cette affaire, de faire ressortir le dossier d’un des 2 jeunes, le passager, qui est poursuivi (oh comme c’est bizarre) pour outrage à agents, mais chez nous, l’outrage ça peut être de ne pas laisser sa place de parking à la femme ou de s’engueuler avec le fils d’un policier ou de refuser l’injure raciste et les fouilles répétitives.

Serait-on en train de nous préparer, pour le 4 janvier, une chambre d’exception destinée uniquement à condamner comme en 1943 ? Les personnes arrêtées le dimanche sont tous (à l’exception des condamnés) en préventive avec comparution à partir du 4 janvier 2008. Nous n’avons pas eu de nouvelles de Fadela Amara, Rachida Dati et surtout, rien du tout malgré de nombreuses prises de contacts pressantes, de Rama Yade.

De : vlb95400
mercredi 12 décembre 2007



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire