Un nouvel élément dans l'enquête sur la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel le 25 novembre dernier. Une deuxième voiture de police aurait été présente sur les lieux, selon France Info, qui cite les douze témoignages recueillis par le collectif des familles de cette commune du Val-d'Oise.
Un nouvel élément dans l'enquête sur la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel le 25 novembre dernier. Une deuxième voiture de police aurait été présente sur les lieux, selon France Info, qui cite les douze témoignages recueillis par le collectif des familles de cette commune du Val-d'Oise.Cette thèse contredit la version du parquet, qui a toujours affirmé qu'une seule voiture de police était sur les lieux de l'accident. Contacté par 20minutes.fr, le parquet a refusé de commenter.
«Un appel radio a été lancé à deux voitures pour un vol à la roulotte», explique Ali, porte-parole du collectifs des familles.
Or, jusqu'à présent, la version officielle évoquait «une patrouille de routine». Après l'accident avec la mini-moto des deux jeunes, les témoins ont vu une voiture de police accidentée et une autre, de la BAC (brigade anti-criminalité) , garée sur le côté. «Ça travestit un peu la vérité», estime Ali.L’enquête de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a eu tendance à mettre hors de cause les policiers qui ont percuté Moushin et Larami. Une information judiciaire pour «homicide involontaire» a cependant été ouverte quelques jours plus tard.
C. F.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire