16/01/2008

Malgré la réponse de Nicolas Sarkozy, il continue sa grève des soins

Partager

«Sa réponse est scandaleuse.» Bruno-Pascal Chevalier, un malade du sida âgé de 45 ans, a déclaré à 20minutes.fr poursuivre sa grève des soins après la lettre reçu par le Président ce mardi. Cet habitant de Morsang-sur-Orge (Essonne) avait écrit début janvier à Nicolas Sarkozy pour lui faire part de sa démarche en protestation aux nouvelles franchises médicales.


«Sa réponse est scandaleuse.» Bruno-Pascal Chevalier, un malade du sida âgé de 45 ans, a déclaré à 20minutes.fr poursuivre sa grève des soins après la lettre reçu par le Président ce mardi.
Cet habitant de Morsang-sur-Orge (Essonne) avait écrit début janvier à Nicolas Sarkozy pour lui faire part de sa démarche en protestation aux nouvelles franchises médicales. «Les franchises ne privent pas de soins les plus vulnérables.
Les plus démunis en sont exonérés, ainsi que les enfants et les femmes enceintes (...), écrit le chef de l’Etat, ajoutant que «la contribution est plafonnée à 50 euros par, afin de protéger les plus malade (...), soit l’équivalent de 4 euros par mois.»Pétition«C’est complètement réducteur, s’insurge Bruno-Pascal Chevalier.
D’une part, les personnes vulnérables ne se limitent pas aux femmes enceintes et aux enfants, d’autre part, je ne mène pas cette action uniquement pour les 50 euros par an mais pour toutes les franchises précédentes et les déremboursements de médicaments successifs auxquels les assurés sont soumis.»Reçu par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et soutenu par plusieurs élus, dont Marie-Georges-Buffet, ce travailleur social souligne que la pétition contre les franchises médicales lancée par un collectif national a recueilli près de 86.500 signatures. Et appelle à «continuer le combat», «sans toutefois observer une grève des soins» comme lui.
DR ¦ Bruno-Pascal Chevalier, malade du sida, est en grève de soins pour protester contre les franchises médicales


Catherine Fournier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire