12/01/2008

Rassemblement dimanche en soutien à Dandois et Creisson

Partager

Thomas Dandois et Pierre Creisson sont retenus au Niger depuis 26 jours et risquent la peine de mort.


Thomas Dandois et Pierre Creisson sont retenus au Niger depuis 26 jours et risquent la peine de mort.
Le comité de soutien des journalistes Pierre Creisson et Thomas Dandois, détenus au Niger et passibles de la peine de mort, appelle la profession à un rassemblement de soutien dimanche à Paris.
Ce rassemblement a été annoncé par le comité de soutien des deux journalistes, samedi 12 janvier dans un communiqué.
17h, esplanade du Trocadéro Le comité de soutien des journalistes appelle la profession à se rassembler dimanche à 17H00 sur l'esplanade du Trocadéro à Paris afin d' "exprimer sa solidarité" envers les deux reporters et leur chauffeur. Le comité précise : "Le mot d'ordre de ce rassemblement est strict: pas de banderoles, pas de dénonciation publique, pas de manifestation d'agressivité à l'égard du gouvernement nigérien".
Peine de mortThomas Dandois et Pierre Creisson, respectivement journaliste et cameraman de l'agence Camicas Productions, en reportage au Niger pour la chaîne franco-allemande Arte, ont été arrêtés le 17 décembre dernier en compagnie de leur chauffeur, Al Hassane.
Ils sont accusés d'atteinte à la sûreté de l'Etat, et risquent la peine de mort "pour avoir tenté de réaliser un reportage sur la rébellion touareg dans le nord du pays", rappelle le comité.
NOUVELOBS.COM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire