Code civil : "Avant la célébration du mariage, l'officier de l'état civil fera une publication par voie d'affiche apposée à la porte de la maison commune. Cette publication énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles et résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré." C'est ce que l'on appelle la publication des bans, qui est donc obligatoire avant tout mariage.
Or Nicolas Sarkozy vient d'épouser Carla Bruni sans avoir satisfait à cette formalité légale. Ca s'est passé ce matin, à l'Elysée, mariage célébré par le maire du 8èarrondissement de Paris, qui a rendu la nouvelle publique.
Détail piquant, cette pratique de la publication des bans date de bien avant l'instauration du mariage civil, exactement du concile de Latran, en 1215, et il se trouve que le Président est justement chanoine de Saint-Jean de... Latran !
Lui qui n'arrête pas d'invoquer à tort et à travers les valeurs et racines chrétiennes n'est même pas fichu de respecter la tradition religieuse !
Sarkozy marié dans la clandestinité : la patrie en danger ?
Par Olivier B , le 02/02/2008
(855 )
Article 63 du Code civil : "Avant la célébration du mariage, l'officier de l'état civil fera une publication par voie d'affiche apposée à la porte de la maison commune. Cette publication énoncera les prénoms, noms, professions, domiciles et résidences des futurs époux, ainsi que le lieu où le mariage devra être célébré." C'est ce que l'on appelle la publication des bans, qui est donc obligatoire avant tout mariage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire