20/02/2008

Villiers-le-Bel: comme un échec..

Partager


Marie-Thérèse de Givry, procureure de Pontoise, a annoncé ce mercredi que huit personnes ont été déférées au tribunal de Pontoise et huit autres relâchées, dans le cadre de l'enquête pour tentative d'homicide sur un commissaire, incendie de son véhicule et des bâtiments publics à Villiers-Le-Bel fin novembre.










Villiers-Le-Bel: huit personnes déférées et huit laissées libres

Dans le cadre de l'enquête sur les violences de novembre à Villiers-le-Bel, huit personnes ont été laissées libres, huit autres ont été déférées au parquet de Pontoise.
AFP
LIBERATION.FR : mercredi 20 février 2008

Par ailleurs, dans l’enquête sur les tirs de coups de feu contre les forces de l’ordre lors des violences à Villiers-Le-Bel, seize personnes sont toujours gardées à vue et six ont été relâchées entre mardi soir et mercredi matin.

L’instruction ouverte, dans cette affaire, pour «tentative d’homicide sur fonctionnaires de police en bande organisée» permet des gardes à vue de 96 heures.

Sur les huit personnes déférées mercredi matin à l’issue de 48 heures de garde à vue, quatre le sont dans le cadre de la tentative d’homicide du commissaire de Sarcelles Jean-Claude Illy qui avait été roué de coups en arrivant à Villiers après la mort des deux adolescents, et de l’incendie de son véhicule.

Les quatre autres sont déférées dans le cadre des incendies de la bibliothèque et d’une école élémentaire de Villiers-Le-Bel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire