20/03/2008

le Corbeau d'or du web concours : mais à quoi joue Marianne ?

Partager






Bien sur !



c'est fun, ca attire le chalant,



et ca parait tellement anodin et drole qu'on pourrait croire "Marianne" legere et court vetue.






Mais quand Marianne vous propose d'envoyer un mail "denonciateur d'antisarkozytse" à Nicolas Princen pour gagner "pas grand chose" ...






on finit par se demander à qui profite vraiment le delire ?



Et bien c'est assez simple,






en envoyant un mail de votre boite perso vous laisser à l'interieur de celui ci des informations qui peuvent 'utilisées' par un informaticien avertit lui permettre de remonter jusqu'à votre Fournisseur d'accès puis jusqu'a votre machine directement.






On n'arrete pas le progrès ...






Marianne si vous aviez voulu rendre service pour localiser les citoyens aux yeux des services de 'veille' internet' vous n'auriez pas fait mieux.



en plus de denoncer un Sarkozyste vous vous signalez comme "Corbeau"..






Decidemment parfois la presse à de drôle de facons de faire...



Marianne là tu déconnes..plein tubes.






Marianne (Cathy Lehnebach) definitivement le meilleur Corbac du moment !










http://www.marianne2.fr/Denoncez-a-l-Elysee-vos-amis-anti-sarkozystes-et-gagnez-le-Corbeau-d-Or-du-Web!_a84877.html?voir_commentaire=oui&PHPSESSID=18366f84255a7799f66fb00cf6ee6180





Dénoncez à l'Elysée vos amis anti-sarkozystes et gagnez le Corbeau d'Or du Web!
L'Elysée vient de nommer un «monsieur Internet» chargé de surveiller le web pour y dénicher toute «désinformation» concernant le Président.











**









Autant dire qu'il a du pain sur la planche. Pour l'aider Marianne2 lance un jeu concours: vous aussi, devenez délateur d'Internet !

©
Inquiet de la multiplication des caméras sur son passage, Nicolas Sarkozy souhaite pouvoir «contre-attaquer» en cas de nouveau «casse-toi pauv'con»-gate.






Du coup, il a créé à l'Elysée, au sein du nouveau «pôle politique» de Catherine Pégard, une cellule de veille du buzz dirigée par Nicolas Princen, 24 ans, normalien et diplômé d'HEC. Eviter d'alourdir encore les effectifs de l'Elysée






Cependant, soyons réalistes quelques instants : tout bardé de diplômes qu'il est, et malgré son expérience sur Sarkozy.fr, Nicolas Princen ne pourra jamais couvrir seul toute l'étendue du web francophone! Blogosphère, sites de partage de vidéos, commentaires sur les sites des grands médias… Comment lire ces encyclopédies de critiques quotidiennement écrites sur le président de la République?






A moins de faire comme les autorités chinoises, qui emploient 30 000 personnes rien que pour surveiller le Net, on voit difficilement comment l'Elysée peut mener à bien cette mission d'espionnage.



Seulement voilà: «Il faut réduire les effectifs», a dit le Président, pas les gonfler encore comme le premier socialiste venu - fut-il chinois. Un jeu-concours ouvert à tous ! Alors, pour prêter main-forte au soldat Princen sans que cela coûte un sou au contribuable, Marianne2.fr vous invite à contribuer à l'effort de veille de l'Elysée en relevant vous-même la marée de «désinformation» qui submerge chaque jour un peu plus le web.






Pour cela, rien de plus facile, il vous suffit d'envoyer votre mail de dénonciation à Nicolas Princen lui-même dont voici l'adresse (nicolas.princen@sarkozy.fr ), en précisant bien dans l'objet: «Attention, désinformation au sujet du chef de l'Etat».






Si vous souhaitez participer à notre concours, il suffit de rajouter en destinataire caché de votre message (le champ Cci de votre messagerie électronique) l'adresse de l'organisateur (s.lapoix@marianne2.fr)






Les textes des meilleurs délateurs seront publiés à l'occasion d'une édition spéciale du Journal des Mariannautes et notre grand gagnant (désigné par la rédaction de Marianne2.fr) se verra remettre le Corbeau d'Or du Web 2008, dédicacé par tous les journalistes du site.






Soyez créatifs, veules et sans pitié : nous comptons sur vous !
Mercredi 19 Mars 2008 - 00:22
Marianne2.fr



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, c'est évidemment de l'humour, on appelle ça du deuxième degré.

Evidemment que personne n'a interprêté ça comme un vrai appel à la délation.

Attention aux effets secondaires de la parano... Gardons le sourire. Ce Princen m'a l'air d'un pitre plus que d'autre chose, tout comme son patron. A ce stade, mieux vaut en rire, non ?

JR

Ministre de L'antipropagande a dit…

bjr JR.
on a acces au second degré je te rassure.
voir meme parfois bien plus au grand regret de certains lol
Revenons aux moutons.
tu notera JR,que
le souci n'est pas tant le degré de l'humour dans" denoncez un antisarkozyste à Princen" ..
le souci se trouve plus dans le fait de joindre son envoi par mail à marianne et Princen...
ce qui implique de refiler sa prorpre ip à princen ..se jeter dans la gueule du loup tout simplement ...
et pour ça Marianne n'a mis en garde personne.
et c'est du coup d'un gout douteux.

Ministre de L'antipropagande a dit…

pour en rire on est partant :p

Enregistrer un commentaire