06/03/2008

Nicolas Sarkozy soutient l’auteur d’un film d’Extrême-Droite Néerlandais....

Partager



Nicolas Sarkozy soutient l’auteur d’un film d’Extrême-Droite Néerlandais....
jeudi 6 mars 2008


Nicolas Sarkozy a assuré mercredi le Premier ministre néerlandais Jan-Peter Balkenende de « son soutien » après les tensions déclenchées au Pays-Bas par un film très critique à l’égard du Coran réalisé par un député d’extrême droite.
Jan-Peter Balkenende, reçu pour un déjeuner à l’Elysée, a demandé l’appui diplomatique de la France pour faire face aux manifestations d’hostilité et aux menaces déclenchées par le film « Fitna » du député Geert Wilders.
Nous sommes restés unis, l’Europe n’a pas explosé », s’est félicité Nicolas Sarkozy, ici aux côtés de Gordon Brown et des premiers ministres suédois et néerlandais, Fredrik Reinfeldt et Jan Peter Balkenende. (Feferberg/AFP) Crédits photo : AFP


« Le président l’a assuré de son soutien », a rapporté David Martinon, porte-parole de Nicolas Sarkozy. Ce dernier a aussi souligné qu’il refusait « tout amalgame »
Dans son court-métrage de 15 minutes, qui n’a jamais été diffusé, Geert Wilders décrit le Coran comme un ouvrage « fasciste » qui incite à la violence ainsi qu’à l’oppression des femmes et des homosexuels. Le député a menacé de diffuser son film sur Internet si aucune chaîne de télévision n’acceptait de le faire, ce qui serait conforme à la demande du gouvernement.
« Aux Pays-Bas, nous avons le droit à la liberté d’expression, qui est une valeur très importante, et nous avons bien indiqué qu’il y a une différence entre l’opinion du gouvernement néerlandais et l’opinion de M. Wilders », a déclaré M. Balkenende.
Nicolas Sarkozy a aussi renouvelé sa proposition de créer un fonds européen pour la protection « des ressortissants européens qui sont menacés dans leur vie par des fanatiques obscurantistes », évoquant le cas de l’ancienne députée néerlandaise Ayaan Hirsi Ali.

source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/international/europe/20080305.FAP0550/film_contre_le_coran_nicolas_sarkozy_assure_les_paysbas.html

http://www.info-quotidienne.com/Nicolas-Sarkozy-soutient-l-auteur.html




3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est trop un renard ce mec il profite de la vague anti islam qui est apparu suite a l'assassinat de theo van gogh et a l'emotion que cela a suscité pour venir foutre sa merde.

Anonyme a dit…

Voilà ou en est ce site, ses contributeurs et pas seulement : critiquer une religion relève du racisme. J'ai toujours critiqué les cathos, pas seulement les intégristes toute l'église catholique! Si pour vous un mec qui critique l'islam est un facho, vous êtes grave, j'aimerais vous envoyer en Iran ou au Pakistan sans possibilités de retour, je pense qu'à votre tour vous aurez peur pour vos libertés et de ce fait vous critiquerez l'islam et deviendrez ce que vous appelez des fachos. Les religions organisés sont le cancer de l'humanité,pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Il faut dénoncer le mal que les religions font au monde depuis des millénaires, je chie sur tous les religieux qui voudrait un jour voir leur mode de pensée appliqué à l'ensemble de la population. Renseignez vous sur l'UOIF, l'opus dei etc...

Ministre de L'antipropagande a dit…

Nous ne sommes ni pro relgigieux ni tombés de la derniere averse Mr Anonyme.
Ceci est un site ANtiSarkozy à tendance rogolorevulasoprimaire , te sens pas obligé d'y venir.

Enregistrer un commentaire