Nouvelles des rescapés de l'expulsion du Paris-Casablanca de mercredi
Rappel : mercredi, Faniamé SISSAKO et Diadié CISSE, 2 compagnons du foyer Terre aux curés ont pu, grâce à la mobilisation de tous les passagers de l'avion, échapper à l'expulsion. Quelques nouvelles d'eux et des passagers mis en garde à vue lors de cette opération.
Vu sur INDYMEDIA IDF
Diadié CISSE a été libéré en fin d'après-midi après que la police lui ait fait signer un formulaire qui apparemment dirait qu'il accepte de repartir (pas sûr à 100 pour 100 car le papier ne lui a pas été remis). Faniamé SISSAKO a lui été mis en garde à vue et il passera le lundi 3 mars à 13h devant la 18ème ou 17ème chambre du TGI de Bobigny pour refus d'embarquement. Il faudra être nombreux pour le soutenir. Les 4 passagers choisis au hasard par les flics (comme toujours il s'agit d'en attraper quelques uns pour l'exemple) étaient eux toujours en garde à vue ce soir et devaient passer devant un juge qui devrait décider d'une convocation ultérieure avant de les remettre en liberté.
Pour eux tous soyons solidaires, en étant nombreux à leurs procès mais aussi en continuant à lutter contre les expulsions, les rafles et l'emprisonnement des sans-papiers.
le vendredi 29 février 2008 à 23h38
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire