14/04/2008

Les puceaux et les fils a maman font la campagne anti 68 de l'UMP, la belle affaire !!

Partager


PARIS - L'UMP a présenté lundi une opération de communication pour le 40e anniversaire de Mai 1968 sur le thème "40 ans plus tard, la jeunesse qui bouge a changé de camp".









L'UMP commémore à sa manière Mai 1968
AP
AP - il y a 54 minutes

Cette campagne initiée par des élèves de grandes écoles membres du parti présidentiel culminera dans la première quinzaine de mai, avec notamment un pique-nique aux Buttes-Chaumont le 1er mai et des débats à l'université de Paris-Dauphine et Sciences-Po avec les philosophes André Glucksmann et Alain Finkielkraut.

L'UMP a réalisé une série d'affiches détournant les slogans de Mai 1968: "Sous les pavés, la plage... et après?", "Ils avaient des pavés, nous avons des idées, ou encore "Vivez sans temps mort, entreprenez".

La campagne est destinée, selon le porte-parole de l'UMP Frédérix Lefebvre, à montrer que "le mouvement a changé de camp". "Là où la revendication de la liberté et les idées en 1968 étaient à gauche, aujourd'hui elles sont à droite", a-t-il affirmé.

Ce thème avait été au coeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, qui était allé jusqu'à afficher sa volonté de "liquider Mai 1968".

Cette opération "40 ans plus tard" est lancée en plein mouvement des lycéens contre les 11.200 suppressions de poste prévues dans l'Education nationale pour la rentrée prochaine. AP


Aucun commentaire:

Publier un commentaire