01/04/2008

Nicolas Sarkozy s'est inscrit sur les listes électorales le 3 janvier, affirme le "Canard enchaîné"

Partager

PARIS - Pour pouvoir voter aux municipales de mars dernier, Nicolas Sarkozy s'est inscrit sur les listes électorales du VIIIe arrondissement de Paris le 3 janvier, alors que les listes étaient closes depuis le 31 décembre, affirme le "Canard enchaîné" dans son édition à paraître mercredi.


Selon l'hebdomadaire satirique, "deux émissaires de l'Elysée" se sont rendus au bureau des élections de la mairie du VIIIe pour procéder à l'inscription du chef de l'Etat le 3 janvier. Le code électoral stipule qu'aucune inscription n'était plus possible après le 31 décembre 2007.

Selon le "Canard enchaîné", les deux émissaires ont fourni une attestation de résidence de Nicolas Sarkozy à l'Elysée antidatée, au 31 décembre, pour établir un bulletin d'inscription lui aussi antidaté. L'hebdomadaire cite comme sources des "confidences d'acteurs et de témoins" et des "incohérences informatiques et matérielles".

Nicolas Sarkozy votait jusque-là à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), mais depuis son déménagement il n'y avait plus aucune attache administrative. Sa radiation des listes électorales aurait donc pu être demandée devant un tribunal entre le 10 et le 20 janvier, le laissant dans l'incapacité de voter.

Interrogé par le "Canard enchaîné", le secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant a déclaré qu'à "la fin de l'an dernier on s'est posé la question de faite voter le président sur son lieu de résidence. Je ne peux rien vous dire de plus".

Le maire UMP du VIIIe arrondissement François Lebel s'est dit quant à lui pas "au courant": "je vais faire ma petite enquête interne", a-t-il assuré. AP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire