14/05/2008

Evacuation du parvis d'une église des squatters de la rue de Turenne

Partager

a lire aussi:http://torapamavoa.blogspot.com/2008/05/soutenons-jeudi-noir-aujourdhui-14-mai.html

"Les policiers sont intervenus assez brutalement", a indiqué Manuel Domergue, ouvrant la grille du parvis "à la meuleuse".






une cinquantaine de personnes qui occupaient le parvis de l'église Saint Denis du Saint-Sacrement dans le IIIème arrondissement de Paris, ont été évacuées mercredi par les forces de l'ordre, a annoncé à l'AFP Manuel Domergue, porte-parole de l'association Jeudi Noir.

La cinquantaine de personnes présentes sur le parvis de l'église occupaient ce lieu à la suite de l'expulsion, dans la matinée, d'une quarantaine d'entre elles d'un immeuble situé rue de Turenne (IIIème).



Ces personnes squattaient depuis le mois de février l'immeuble situé 80 rue de Turenne et 7 impasse Saint-Claude, avec l'appui de l'association Jeudi Noir, qui se définit comme "le collectif des Galériens du logement".

L'évacuation, selon la préfecture de police, était motivée par une décision du tribunal d'instance du IIIème arrondissement et par une requête présentée par un huissier.

Après l'évacuation de l'immeuble tôt mercredi matin, a expliqué Manuel Domergue, les habitants, qui demandaient à réintégrer les lieux, avaient installé une dizaine de tentes sur le parvis de l'église Saint Denis toute proche.

"Les policiers sont intervenus assez brutalement", a indiqué Manuel Domergue, ouvrant la grille du parvis "à la meuleuse".

Selon la police, qui a confirmé l'évacuation et a assuré qu'elle s'était déroulée "dans le calme", elle est intervenue à le demande du curé de la paroisse.

Plusieurs conseillers de la mairie de Paris étaient présents, a ajouté M. Domergue, dont Bruno Julliard, adjoint au maire chargé de la jeunesse et Yves Contassot, adjoint (Verts) à l'environnement.

La dizaine de tentes ont été laissés aux squatters par les policiers.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-35450780@7-37,0.html

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chez les cathos, y a pas un truc qui dit "ce que vous ferez au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites", bravo curé!

Enregistrer un commentaire