24/07/2008

Des milliers de crêpes à faire pour avoir jeté un oeuf sur Sarkozy

Partager







Sanctionné pour avoir lancé un oeuf sur la voiture du président Nicolas Sarkozy lors de sa visite à Dublin cette semaine, un serveur français, Michael Audron, a décidé de vendre des milliers de crêpes pour payer son amende de 150 euros.

Le Français de 35 ans, vivant en Irlande depuis trois ans, avait été inculpé de "comportement menaçant, insultant et abusif" pour son acte. Mais après qu'il eut accepté de verser 150 euros à une organisation caritative, un juge a abandonné ces accusations.

Selon la presse irlandaise, il a commencé à vendre des crêpes tous les soirs, profitant du festival qui se déroule en ce moment dans le village de Drumshanbo (nord-ouest de l'Irlande) où il réside.

Dans une interview au Irish Times, jeudi 24 juillet, le Français de 35 ans explique qu'il compte ainsi verser un centime d'euro par crêpe pour payer son amende. Il va donc devoir en vendre 15.000.

"Je n'ai absolument aucun regret et, s'il revient, je serai là avec davantage qu'une douzaine d'oeufs", a-t-il déclaré. "C'était ma seule chance. En France, je ne serais pas là pour en discuter avec vous. Je serais en prison pour deux, trois, quatre ou cinq mois", a-t-il poursuivi.

C'est le seul incident relevé lors de la Nicolas Sarkozy, qui avait pourtant mobilisé 1.400 à 1.800 manifestants.

source: http://tempsreel.nouvelobs.com/une_actu.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire