04/07/2008

Sarkozy ne boycottera pas la ceremonie des J.O

Partager

Alors que l'AFP, L'Express croient encore que Sarkozy n'ira peut etre pas à la ceremonie d'ouverture des J.O de Pekin, ils croient que saint Nicolas donnera sa reponse plus tard...


dans Le Monde on peut lire :


**"Nicolas Sarkozy se rendra à Pékin pour assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, le 8 août. Au printemps, le chef de l'Etat avait menacé de boycotter cet événement, estimant dans la foulée de la crise tibétaine que les "conditions" de sa venue à Pékin étaient liées à la reprise d'un dialogue entre la Chine et le dalaï-lama.


Aujourd'hui, il a pris sa décision : l'Elysée estime que, "sauf catastrophe", le président de la République annoncera sa présence à ladite cérémonie à son homologue chinois, Hu Jintao, qu'il rencontrera le 9 juillet, en marge du sommet du G8, à Hokkaïdo, au Japon.

La cellule diplomatique du président de la République fait le tour des capitales européennes pour vérifier que nul n'a d'objection à ce que Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie avec, aussi, sa casquette de président en exercice de l'Union européenne. "Je dois consulter mes partenaires, mais (…) je ne suis pas aux ordres", a indiqué, lundi 30 juin, M. Sarkozy sur France 3. "


Les plus attentifs (lol) auront remarqué le "sauf catastrophe" qui fait rire jaune meme les tibetains...
Mais alors comment Le Monde peut il affirmer ce que d'autres mettent suspend ?
Facile ! il suffit de lire la fin de l'article sur Le Monde pour voir en signature :

Arnaud Leparmentier (avec Bruno Philip, à Pékin)



Ey,
à Pekin, ils savent , eux...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire