Mais le clou du spectacle c'est qu'Areva arrive tout de meme à faire de la publicité (cf imp. d'ecran)
"AREVA : L'energie au sens propre"
peut on lire SOUS l'article...(pub Google ads)
Ils ne manquent pas d'air....
et forcemment l'article sent la fumisterie à plein nez...
Faire un article sur la base d'une declaration du porte parole d'Areva ...ça c'est du journalisme...
**
"Petite fuite d'uranium sur le site Comurhex de Pierrelatte"**
**L’incident semble minime mais il est mis au jour un mois après une succession d’épisodes similaires. Une petite fuite d'uranium a été détectée jeudi sur une canalisation des réseaux d'effluents de la société Comurhex, filiale d'Areva, à Pierrelatte (Drôme), a indiqué l'entreprise vendredi dans un communiqué.
Echantillons de laboratoire
La fuite a été détectée sur une canalisation enterrée, qui n'était normalement plus utilisée. Mais lors de travaux de modernisation de ce réseau, les ouvriers se sont aperçus qu'un clapet anti-retour défectueux avait laissé passer de manière occasionnelle des échantillons sortant d'un laboratoire d'analyse et qui devaient aller vers une station de retraitement, a expliqué à l'AFP un porte-parole d'Areva.
«Compte tenu du débit faible et très irrégulier de celle-ci, la quantité de matière concernée ne peut-être que mineure», détaille le communiqué.
Expertise en cours
En se basant sur la concentration moyenne en uranium des échantillons et sur l'importance de la fuite, la Comurhex estime qu'environ 250 grammes d'uranium par an ont pu pénétrer dans le sol environnant la canalisation défectueuse. «L'Autorité de sûreté nucléaire a été informée. Une expertise est en cours pour déterminer l'impact éventuel sur l'environnement», conclut le communiqué.
Avec agence
20Minutes.fr, éditions du 22/08/2008 - 20h59
dernière mise à jour : 22/08/2008 - 21h00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire