28/08/2008

Hervé Gaymard dénonce Brice Hortefeux comme responsable de sa chute

Partager
"C'est Brice Hortefeux qui était à la manoeuvre pour ce que l'on a appelé l'affaire de mon appartement". Voilà ce que viendrait de déclarer Hervé Gaymard, d'après un indiscret de L'express.fr.







Hervé qui ? Mais si, souvenez-vous... Cet homme politique qui était ministre de l'Economie au sein du gouvernement Raffarin. C'est bon, vous vous souvenez ?
En février 2005, les révélations du Canard enchaîné sur son logement de 600 mètres carré payé par l'Etat l'avaient contraint à démissionner de Bercy.

Et bien, celui qui est redevenu aujourd'hui député UMP et président du conseil général de Savoie en est persuadé: l'actuel ministre de l'Immigration a oeuvré en coulisses pour le faire tomber.

Voilà comment il interprêterait le scénario de sa chute, selon L'Express: "Quelque temps avant, Nicolas Sarkozy m'avait demandé si j'étais avec lui. Je lui avais rappelé ma fidélité à Jacques Chirac. Il m'avait répondu que, puisque je n'étais pas avec lui, c'est que j'étais contre lui, et qu'il en tirerait les conséquences. Peu après, Le Canard sortait l'affaire, je démissionnais du gouvernement et Brice Hortefeux se vantait lors d'un dîner d'avoir organisé l'opération."
Brice Hortefeux dément: "Ni de près ni de loin je n'ai suivi cette affaire. Je n'avais aucun élément d'information ni aucun motif de m'en prendre à Hervé Gaymard", a-t-il assuré à L'Express.




source Le Post / l'express


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire