11/12/2008

Carla Bruni est une femme politique

Partager
En politique : il y a les mots, les promesses et les actes.

Carla Bruni-Sarkozy l'a très vite compris.








Le 1er décembre dernier, l’épouse du Président de la République a présenté sa mission auprès du Fonds Mondial de lutte contre le sida à l’Hôtel de Marigny, en face du Palais de l’Elysée.

Lors de son discours, Carla Bruni-Sarkozy a souhaité s’engager pour l’éducation : “Je voudrais multiplier, développer les projets d’éducation dans les pays les plus touchés, aider à dédiaboliser cette maladie“.
Autre projet de l’ambassadrice, son futur déplacement auprès des victimes du Sida: “C’est mon intention d’aller sur le terrain“.


Carla Bruni-Sarkozy insiste : “J’aurais plus d’impact” et la première dame de France souhaite donner plus de “substance” à ses déplacements officiels.

Un beau discours, de beaux projets… Mais voilà, comme toujours il y a les discours et les actes…

Ainsi Carla Bruni-Sarkozy devait participer le 4 décembre à Dakar à une table ronde intitulée : « Les premières dames de l’Afrique et le VIH. » Cette table ronde était organisée, sous l’égide de l’ONU, dans le cadre de la XVe conférence internationale sur le sida en Afrique.La participation de Carla Bruni-Sarkozy était annoncée, en présence notamment des épouses des présidents du Sénégal, du Cameroun, du Mali, du Rwanda…

Mais voilà, Carla Bruni-Sarkozy ne s’est pas rendue à Dakar ! Serait-ce le premier faux-pas de madame l’ambassadrice mondiale pour la protection des mères et des enfants contre le sida ? Sans compter que son absence a provoqué une énorme déception à Dakar, dans les rangs des participants à la table ronde…



(Article : Le Post. Source : Le Parisien.fr, AOL)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire