07/04/2009

Besson prié de faire plus mal encore

Partager



Clandestins : Sarkozy demande à Besson de durcir le ton
LEMONDE.FR | 07.04.09 | 16h51

Dans une lettre de mission adressée au ministre de l'immigration et publiée mardi 7 avril, Nicolas Sarkozy et François Fillon annoncent la nouvelle direction de la politique d'immigration française. Elle fixe cinq objectifs à Eric Besson.




Lutte contre l'immigration irrégulière. Le président de la République demande à son ministre de l'immigration d'insister "en particulier sur la répression des trafics" et de viser un objectif de 27 000 éloignements de migrants en situation irrégulière. Dans le collimateur du gouvernement : les passeurs, contre lesquels Nicolas Sarkozy espère accentuer la lutte. Concernant le travail illégal, Eric Besson est appelé à augmenter le nombre de contrôles de 1 220 en 2008 à un minimum de 1 500 en 2009. Seuls les secteurs qui font face à une pénurie de main-d'œuvre pourront faire appel à des travailleurs immigrés. Quant à l'entrée sur le territoire d'étudiants étrangers, elle est chiffrée à "au moins 50 000 étudiants" par an.

Conforter la politique de l'asile. "La tradition républicaine de l'asile est un impératif juridique autant qu'une exigence morale, souligne la lettre de mission, qui rappelle qu'en 2008 la France est arrivée au premier rang des pays de l'Union européenne dans ce domaine. Le chef de l'Etat appelle néanmoins à "lutter efficacement contre les demandes d'asile abusives ou frauduleuses" et à œuvrer à la réduction des délais de traitement des demandes d'asile jugés "excessifs."

Mettre en place une nouvelle politique d'intégration. La lettre de mission fait état de l'échec "des politiques d'intégration menées depuis trente ans" et relève que "plus de 60 % des étrangers sont implantés dans trois régions" (Ile-de-France, Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur) dans lesquelles certains quartiers connaissent de vives "tensions sociales." Nicolas Sarkozy espère donc mettre en place une nouvelle politique d'intégration fondée sur trois piliers : "le partage de la langue française et des valeurs de la République, le travail et le logement". Sur ce point, le chef de l'Etat réclame le soutien du Parlement et souhaite que "chaque année, à partir de 2010, un débat annuel se tienne au Parlement sur les orientations de la politique d'accueil et d'intégration du gouvernement".

Promouvoir l'identité nationale. "Nous devons être fiers d'avoir restauré en France un discours assumé sur l'identité nationale et républicaine", affirme le courrier. Cette promotion d'une "identité nationale" sera adressée "aussi bien aux migrants qu'à l'ensemble des personnes qui vivent sur le territoire de la République". Eric Besson est donc incité à renforcer la place "des emblèmes de la République, de sa langue, de son drapeau, de son hymne, des valeurs contenues dans la devise 'Liberté, Egalité, Fraternité', et de la Marianne (...)". arf !!!

Marianne qui, avec ou sans baillon, s'en prend sévère dans le cul depuis 2 ans dans la boîte porno chic sise au métro : assemblée nationale

Renforcer la politique de développement solidaire. Sur ce point, l'objectif affiché est de permettre d'aboutir à "une approche globale de l'immigration, associant les pays d'origine". Il sera par conséquent nécessaire de mettre en place une politique d'immigration précise avec chaque pays d'origine tout en poursuivant "la mise en place d'une politique de développement solidaire". Le ministre de l'immigration est aussi appelé à réfléchir aux transferts d'argent vers les pays d'origine, de manière à favoriser l'épargne des étrangers.










un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire