Affrontements à Montparnasse entre Skinheads et crs..La Basilique de Saint Denis vandalisée...
Méfiance, cette partie émergée de L'iceberg cache difficilement le regain d'activités des groupuscules racistes, de plus il faut se garder de croire que les skinheads sont une majorité "de têtes rasées à bombers" bien au contraire...
Alors que la difference entre anti-sionnisme et anti-semitisme n'est toujours pas claire pour tout le monde...Et que l'on fait grand cas de la presence de la liste de Dieudonné-Soral au europeennes, des groupes nationalistes et xenophobes moins telegeniques que le FN refont içi et là parler d'eux.
Se rapprchant en de nombreux points de certaines luttes traditionnelement d'extreme gauche (anti imperialisme Usa, guerre en Irak, etc...)
Quand on connait la violence des affrontements Fafs antifa en allemagne par exemple ..on a du mal à imaginer qu'en France, la recrudescence des actions de ces groupuscules ne motive pas de réactions chez les populations Françaises d'origine immigrée et subissant de plein fouet, eux aussi, la crise...
Ainsi ne vaudrait il pas mieux s'atteler à la dissolution de ces groupuscules et leur donner la chasse comme on la donna à Julien Coupat ?
L'indignation de Albanel fera t elle bouger quoique ce soit ?
Le silence de nos representants politique toutes tendances confondues serait il un signe ?
Faut s'indigner pour ces faits divers ?
Non.
Dans la mesure où l'on accepte (pour certains tant bien que mal) qu'une politique de droite (immigration choisie , chasse au sans papier , fichage etc..) soit menée en France alors Non s'indigner ne suffit pas.
L'incitation à la haine raciale est un delit en France, le racisme aussi.
Donc comme se plait à repeter la droite Française "C'est la Loi"...
Appliquez là.
Mr Torapamavoa
Affrontements entre skinheads et CRS à Paris
Des incidents ont éclaté samedi soir à Paris, dans le XIVe arrondissement. Des skinheads se sont livrés à des provocations racistes et à des violences autour de Montparnasse. Des groupes de jeunes gens, têtes rasées ou encapuchonnées, ont investi ce quartier tranquille. A 22 heures, une centaine de skinheads se sont rapprochées des rues Raymond Losserand, Pernety, Niepce et de rue de l'Ouest.
Eventrant les sacs poubelles, éméchés, ces membres de groupes d'extrême droite ont agressé riverains et forces de l'ordre. A 22 heures 20, des fumigènes et des lacrymogènes, ont été lancés rue Niepce. Une dizaine de camions de CRS ont descendu la rue de l'Ouest, bloquant le quartier. Des skinheads ont été interpellés.
La basilique de Saint-Denis vandalisée
Une demi-douzaine de croix gammées ont été dessinées dans la nuit de vendredi à samedi sur plusieurs colonnes de la basilique de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, a indiqué, samedi soir, le ministère de la culture.
Dans un communiqué, la ministre de la culture Christine Albanel fait part de "sa très vive émotion et de son indignation". "Elle condamne avec fermeté cet acte de vandalisme" et "prend toutes les mesures nécessaires pour que ces inscriptions intolérables soient retirées le plus vite possible", ajoute le texte. La majorité des colonnes dégradées avaient pu être masquées ou nettoyées en début de soirée, a-t-on précisé au ministère.
**********ecrire ton article ici (supprime cette ligne)**********
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire