11/05/2009

"Raus ! Raus ! Sinon on vous gaze ! "Expulsion avec le concours de la force publique à Sotteville-lés-rouen

Partager
Un groupe de jeunes occupait depuis début avril 2009 une maison vide depuis 10 ans 46 rue Léon Blum à Sotteville ( près de la place Voltaire). Le 17 avril , ils écrivent à la mairie de Sotteville pour indiquer qu'ils préparaient une exposition de photos et cartes postales anciennes sur le quartier pour le 25 avril.

Pour toute réponse, ils ont été assignés en référé jeudi 24 cette semaine. Le commandement de quitter les lieux a été délivré le lendemain, l'expulsion a eu lieu deux jours après, avec le concours des forces de police.

Parmi les phrases prononcées par les forces de l'ordre durant l'intervention : "Raus ! Raus ! Sinon on vous gaze !" et " Ce sont des drogués, ils ne paient pas leur loyer."La police a prétexté une entrave à la circulation pour saccager leur exposition.

La mairie se justifie en sortant de son chapeau comme par hasard un projet de construction de logements sociaux : le projet a été confié à EPFN ( établissement public foncier de Normandie) qui a acheté l'immeuble en novembre 2008.

Rappelons que dans de telles situations, il est possible de signer une convention d'occupation précaire entre le propriétaire des lieux et les occupants. Le cas s'est déjà produit il y a plusieurs années entre la ville de Rouen et des squatteurs rue Masséot Abaquenne

source: http://www.rouenalternatif.com/


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire