Changement en vue à la tête de France Télécom. Stéphane Richard, directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, a confirmé mercredi à Reuters préparer son arrivée au sein de l'équipe dirigeante France Télécom.
Il devrait ensuite succéder au P-DG Didier Lombard en 2011. "Il est évident que mon arrivée n'est pas sans rapport avec la succession de Didier Lombard mais ce n'est pas un sujet à l'ordre du jour".
Pour éviter que sa nomination ne fasse des vagues, à l'image de celle de François Pérol à la tête des Banques populaires et des Caisses d'Epargne, Stéphane Richard, considéré comme un proche de Nicolas Sarkozy, a déclaré avoir saisi la commission de déontologie de la fonction publique.
Selon Les Echos, cette commission devrait l'auditionner mercredi prochain, ce que Stéphane Richard n'a pas confirmé.
Il a précisé qu'il occuperait des "fonctions opérationnelles" au sein de la direction de France Télécom, sans souhaiter s'exprimer sur le poste de directeur général délégué en charge de l'international, équivalent à un poste de numéro deux, cité par le quotidien économique.
"Je vais entrer chez France Télécom sur la proposition du président de l'entreprise. (...). Je souhaite intégrer l'entreprise pour la connaître en profondeur", a ajouté Stéphane Richard, qui a été administrateur de France TélécomAvant de prendre la tête du cabinet de Christine Lagarde en 2007, Stéphane Richard, 47 ans, a occupé des postes de direction chez Veolia Environnement.
capital.fr
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire