Nicolas Sarkozy se prend pour le Père Noël : il nomme... son clown dans l'Ordre du mérite !
il y a 5 min
Pure People Purepeople.com
Jusqu'à présent, on assistait avec... perplexité, dirons-nous, aux embouteillages des charrettes des nouveaux récipiendaires de la Légion d'honneur, distribués à la volée en plusieurs salves annuelles comme une poignée de menue monnaie. On finirait presque par ne plus s'en émouvoir.
Heureusement, le général de Gaulle instituait en décembre 1963, dans le but, précisément, de revaloriser la Légion d'honneur (récompensant les mérites éminents), l'Ordre national du mérite (quatrième en importance dans l'ordre protocolaire, après la Légion d'honneur, l'Ordre de la Libération et la médaille militaire), récompensant les mérites distingués.
"Distingué" n'est pourtant pas le mot qui nous vient à l'esprit en apprenant, grâce au truculent Yann Barthès et son Petit Journal dans le Grand Journal de Canal+, l'identité d'un de ses nouveaux récipiendaires : Billy. Oui, Billy tout court, Billy-sans-nom, Billy-zeu-clown, Billy... du club Dorothée et du Jacky Show !
L'animateur de programmes jeunesse, qui a pour lui d'avoir produit et animé les spectacles pour enfants de l'Elysée sous l'ère Chirac et qui anime désormais chaque Noël de l'Elysée avec la bénédiction du couple Sarkozy-Bruni, va recevoir des mains de Nicolas Sarkozy les insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite, à l'instar de... Cendrine Dominguez (ex-Boyard-girl), entre autres - évidemment.
Et vous savez quoi ? Même en nous concentrant très fort sur le fait que décorer Billy dans l'Ordre national du mérite revalorise tous les insignes de la Légion d'honneur généreusement distribués, ça ne nous donne vraiment pas envie de rire...
G.J.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire