10/06/2009

les dirigeants d'une papeterie séquestrés

Partager




Mardi soir vers 23 heures, on a apporté nos dernières propositions à la direction, ils n'en ont pas voulu. On leur a dit : Vous ne sortez pas».

Nouvelle affaire de patrons séquestrés. Des responsables de la papeterie de Malaucène dans le Vaucluse ont été retenus toute la nuit par des salariés alors que les négociations sur la fermeture de l'usine spécialisée dans le papier à cigarettes sont dans l'impasse. «L'usine est bloquée, il y a une barricade de palettes devant les portes du bâtiment administratif où ont lieu les négociations, explique Georges Pouilly, secrétaire du comité d'entreprise.

Mardi soir vers 23 heures, on a apporté nos dernières propositions à la direction, ils n'en ont pas voulu. On leur a dit : Vous ne sortez pas».

Le directeur du site Jean-Marc Pavero et Jean-Yves Klein, le directeur financier Europe du groupe américain Schweitzer-Mauduit propriétaire de la papeterie, ont été retenus dans les locaux. «C'est le numéro deux du groupe en Europe, poursuit Georges Pouilly. On ne veut pas qu'il s'en aille car, lui, il est capable de nous donner des réponses.»
Les salariés s'opposent à la fermeture, annoncée le 17 avril, estimant que l'activité de l'usine, fondée au XVIe siècle, pouvait être pérennisée. 210 licienciements sont programmés.
source:http://www.leparisien.f


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire