28/09/2009

Grippe A infos : Kouchner,vaccin,Sanofi,Sarkozy, H1N1

Partager
Vaccinez Carla d'abord !



Où l'on apprend que Gerard Kouchner ..est le frere de...

Où l'on revise nos base sur Sarkozy Alzheimer Pfeizer...

Où l'on continue de cracher sur Sanofi et l'industrie pharmaceutique..





Qui détient la clé des profits des grands labo pharmaceutique ?
SANOFIS ET NICOLAS SARKOZY ET LA CAMPAGNE ALZHEIMER
Tout est écrit sur http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/
1°) Sur la Campagne Sanofi en 2008 : « Alzheimer Cause Nationale «
« les Sarkozy, Sanofi, recherche publique, franchises médicales... Les deniers publics feront les profits privés »
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/05/alzheimer-nouvelle-fondation-de-cooperation-scientifique-mai.html
2°)Sur les étranges coincidences de date entre « la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros » et » et l’appartion peu après de la « pandémie grippale » que vous savez .
- http://www.lebloginfo.fr/?p=331
Mexique, Pandémie, Sarkozy et Sanofi-Aventis
-http://www.rue89.com/hoax/2009/05/04/sanofi-pasteur-investit-au-mexique-pure-coincidence
Sarkozy-Sanofi-Aventis Qu’il y a-t-il de commun entre Sarkozy, une pandémie, Sanofi-Aventis et un voyage méxicain ?J’avoue que moi-même, je n’y aurais même jamais songé, s’il ne m’avait pas été donné de troublants faits. Je ne ferai pas de conclusions hatives, mais les faits méritent d’être exposés. Les voici donc :
* Le 09 mars 2009 : Communiqué officiel de Sanofi-Aventis sur leur propre site : Voici l’extrait le plus parlant :
“Contrat signé à Mexico à l’occasion de la Visite d’Etat du Président Nicolas Sarkozy
Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd’hui la signature d’un contrat avec les autorités mexicaines, pour la construction d’une usine de production de vaccin contre la grippe, représentant un investissement de 100 millions d’euros.
L’annonce a été faite au cours d’une cérémonie en présence de MM. Felipe Calderon, Président du Mexique et Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, en visite officielle au Mexique.
Cette usine sera construite et exploitée par sanofi pasteur, la division vaccins du Groupe sanofi-aventis, représenté par Chris Viehbacher, directeur général de sanofi-aventis.
« Avec la construction de cette usine, sanofi-aventis est fier de contribuer au renforcement des infrastructures de santé du Mexique et tient à souligner l’engagement exemplaire envers la santé publique de ce pays, à travers son programme de vaccination contre la grippe et de préparation à la pandémie », a déclaré Chris Viehbacher. « Cet investissement démontre l’engagement local de sanofi-aventis pour la santé mondiale. Cette usine constituera un atout de santé publique, pour les Mexicains ainsi que pour l’Amérique Latine, dans le cadre de la préparation à la pandémie grippale ».”
* 14 et 15 mars 2009 : Visite officielle de Nicolas Sarkozy
* 24 avril 2009 : L’OMS parle officiellement de 943 cas d’infections liés à ce que l’on appelle à ce moment la grippe porcine, comme décrit par France 24.
* 04 mai 2009 : Le mot “pandémie” est sur toute les langues, et l’OMS passe officiellement au niveau d’alerte 5, sur une échelle de 6, alors que le niveau d’alerte pour une pandémie n’avait jamais dépassé le niveau 3 jusqu’à présent. (France Info)
Il faut avouer, que ces coïncidences, sont plus que troublantes, d’autant plus que qu’une infirmière, Anne Perraut Soliveres, nous livre un drôle de témoignage dans Libération.fr : ....(voir - http://www.lebloginfo.fr/?p=331)
IL N’EST PAS ININTERESSANT DE CREUSER UN PEU DU COTE DES RELATIONS ENTRE LES SARKOZY ET SANOFI AVENTIS ET SANOFI PASTEUR MSD.
*LE PATRON DE SANOFI a été nomme par Sarkozy à un poste clé dans la gestion des finances nationales par ces temps de crise, et cela explique pourquoi la censure fait rage dès qu’il s’agit de critiquer les produits de Sanofi tels le très controversé Gardasil.
La question est abordée dans ce billet de Pharmacritique, qui part d’un projet législatif qui embêterait sérieusement Sanofi (s’il avait la moindre chance d’être concrétisé…):
« Proposition de loi pour supprimer la publicité pour les vaccins, alors que les conflits d’intérêts, la publicité pour le Gardasil et la censure s’exacerbent ».
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/01/25/proposition-de-loi-pour-supprimer-la-publicite-pour-les-vacc.html
*SANOFIS ET FRANçOIS SARKOZY, FRÈRE CADET DE NOTRE GENIE DES CARPETTES
Cela n’est que le début. le Dr FRANCOIS SARKOZY, l’un des frères, tire beaucoup de profits du fait que la maladie d’Alzheimer a été déclarée grande cause nationale par son frère président et gardien du bien commun… Sanofi est impliqué partout dans cette grande cause qu’on présente comme étant uniquement d’intérêt public.
Ce billet s’intéresse à ces conflits d’intérêts comme au pourquoi et au comment des franchises médicales:
« Plan Alzheimer et conflits d’intérêts: les Sarkozy, Sanofi, recherche publique, franchises médicales… Les deniers publics feront les profits privés »
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/03/05/alzheimer-nouvelle-fondation-de-cooperation-scientifique-mai.html
***Autre info sur François le frère cadet de qui vous savez parue au moment de l’affaire « l’Arche de Zoe »
http://watchingsarko.canalblog.com/archives/2007/11/07/6805555.html
Sur ce meme site on peut aussi vérifier que le frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy fait parti du comité d'évaluation de Paris Biotech.
François Sarkozy, ex-pédiatre, est devenu i un professionnel de l'industrie pharmaceutique et a été nommé vice-président du conseil de surveillance de l'entreprise BioAlliance Pharma, "BioAlliance Pharma est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. Elle développe et commercialise des thérapies innovantes qui ciblent le cancer, le VIH, les maladies infectieuses et les soins de support"
ET QUI INFORME MASSIVEMENT ET GRATUITEMENT LES MEDECINS (ET DONC LES PATIENTS ET LES MEDIAS) SUR LES MERVEILLES MEDICINALES , VACCINALES ET AUTRES QUE LES PREDATEURS PHARMACEUTIQUES NOUS CONCOCTENT ?
«.. dans ce pays plein de dynasties, malgré les apparences républicaines. Bernard Kouchner et Gérard Kouchner en santé les illustrent eux aussi très bien. L’UN ministre - de la santé ou autre (quand ce n’est « Conseiller médical » soudoyé au Gabon) -, L’autre patron de la presse médicale publicitaire et gratuite, dont Pharmacritique a commenté la qualité et l’indépendance (sic) dans la note "Presse médicale : nos généralistes sont en bonnes mains pour le lavage pharmaceutique du cerveau. Jugez par vous-mêmes".
http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/10/06/presse-medicale-nos-generalistes-sont-en-bonnes-mains-pour-l.html
06.10.2008
Presse médicale : nos généralistes sont en bonnes mains pour le lavage pharmaceutique du cerveau. Jugez par vous-mêmes

Gérard Kouchner - à la tête d’un empire de presse et de communication qui comprend aussi le journal susmentionné, ainsi que Le Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste, etc.
Gérard Kouchner, frère de Bernard Kouchner dans cette République censée avoir aboli les dynasties, est le président du Syndicat national de la presse médicale (SNPM), mais aussi le président du Medec, (que Pharmacritique considère comme un parangon de vertus d’indépendance... Je renvoie à notre note très claire au sujet du Medec et de sa raison d'être, avec mes excuses pour ne pas avoir nommé M. Kouchner, dont je ne connaissais pas l’existence à cette époque. Mauvais travail, autant pour Pharmacritique ! ;-)
Mais commençons par les présentations, parce qu’elles montrent de quel empire de business et de communication la presse cadeau fait partie.
Thermalies, composante du groupe de Kouchner, présente celui-ci :
médecin, puis « chef des informations médicales au Quotidien du Médecin, avant de fonder, en 1983, les Éditions de l'Interligne (Éditions médicales et scientifiques) ». Depuis 2004, Kouchner est président de CMP Medica France. « Ce groupe, filiale du groupe anglais coté en bourse, UBM (United Business Media) est le leader français de la communication médicale B to B.
Ses activités extrêmement diversifiées sont organisées autour de trois grands pôles de compétences :
- les bases de données de Médicaments, avec le VIDAL,
- un pôle presse médicale et pharmaceutique, éditeurs de 3 titres majeurs : Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien et Le Généraliste.
- un pôle « évènements » qui regroupe à la fois Le MEDEC, 1er congrès français de Médecine Générale, Hôpital Expo et Géront Expo, et le salon des THERMALIES ».
Gérard Kouchner défend la qualité, l’indépendance et le prix de la presse cadeau
Au vu de tous ces éléments, c’est certainement un hasard si c’est dans la revue Pharmaceutiques (« l’information de référence du secteur pharmaceutique », d'où est tirée sa photo) que Gérard Kouchner a choisi de s’indigner des reproches faits en 2006 par une commission sénatoriale à la presse médicale gratuite. Celle-ci serait
-pourvoyeuse de désinformation et d’intoxication pharmaceutique et contribuerait largement à la domination de l’industrie sur la médecine, à ces 98% de la formation médicale continue qu’assurent les firmes, avec toutes les conséquences néfastes sur la santé des usagers. Ce sont les sénateurs qui le disent, amis traditionnels de tout ce qui est entreprise et profit, et non pas un groupe de gauchistes anticapitalistes. Ils en parlent dans le rapport du Sénat sur la filière du médicament et ses dérapages incontrôlés en France : « Les conditions de mise sur le marché et de suivi des médicaments - Médicament : restaurer la confiance ».
Ô misère pour Gérard Kouchner : il n’y a plus de confiance ! Et sa presse aurait contribué à sa disparition ! Il choisit l’organe officiel de presse de la maison-mère ;-), à savoir l’industrie pharmaceutique dont il parle en majuscule dans l’article en question, pour se dire « atterré par la médiocrité et l'absence de pertinence du rapport de la Commission Sénatoriale des Affaires Sociales », par ces sénateurs, habituellement sages et pharma-amicaux, qui se mettent à « colporter des informations aussi peu rigoureuses et aussi dénuées de vérité ».
Drapé dans sa dignité économique et parlant au nom du conseil d'administration du syndicat de la presse médicale, (le SNPM susmentionné), Kouchner « somme les membres de la Commission Sénatoriale de rétablir la vérité et exige des explications publiques ».
La presse cadeau serait indépendante de l’industrie pharmaceutique, oui, bien entendu ! C’est juste par bonté d'âme que le Quotidien du médecin fait de la publicité pour un annuaire qu’il édite lui-même : je vous le donne en mille, il s’agit de l’Annuaire de l’Industrie Pharmaceutique, « la référence de la profession » (QM du 22 septembre, parce que je n’ai pas encore lu tous les numéros. Mais vous voyez qu’un seul numéro renferme une mine d’informations, même si Gérard Kouchner ne donnerait probablement pas sa bénédiction à l’usage qu’en fait Pharmacritique. Mais bon, les bénédictions, on s’en passe par ici).
Entre ce que dit G. Kouchner et la réalité, il y a un monde : celui de l’industrie pharmaceutique
Donnons la parole à Gérard Kouchner, pour pouvoir comparer ce qu’il disait en juin 2006 avec ce que j’ai constaté dans la presse cadeau depuis plusieurs mois, donc deux ans après les protestations d’innocence et d’indépendance du syndicat de la presse cadeau :
« La Presse Médicale est en effet soumise, comme tous les organes de presse, aux contrôles de la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse (CPPAP). Elle a, dans son ensemble, été contrôlée très strictement il y a cinq ans, et va subir un nouveau contrôle dans les mois à venir. Les lecteurs de la Presse Médicale sont abonnés payants à plus de 50%, selon la loi. Les autres sont des prospects qui reçoivent les journaux, de manière aléatoire et temporaire, au titre de la prospection d'abonnement.

La Presse Médicale est indépendante de l'Industrie pharmaceutique, comme l'atteste la Charte à laquelle adhèrent tous les membres du Syndicat. A ce titre, les experts qui y collaborent font état de leurs conflits d'intérêt éventuels. Chaque information médicale est sourcée, qu'il s'agisse des plus grandes revues médicales du monde ou d'un laboratoire pharmaceutique. La Presse Médicale constitue désormais le principal instrument de Formation Médicale Continue des médecins, qui y trouvent tout à la fois les informations objectives et crédibles qu'ils exigent. »
Un contrôle il y a 5 ans ?? Et par la CPPAP, qui n’a rien à voir avec la médecine ? C’est ça la garantie de qualité ? Et une prospection d’abonnement qui dure des années, ma foi, je veux bien. Je vais faire une liste de journaux qui m’intéressent.
Information sourcée : oui, comme je le disais, il y a la liste des laboratoires que le Quotidien du Médecin remercie, puis des publicités où les noms des laboratoires apparaissent en grand, puis les articles tel celui du Panorama du Médecin, lui aussi en date du 22 septembre, qui parlent des « promesses » d’une classe de médicaments, pour spécifier à la fin, mais en tout petit : « d’après un symposium organisé par les laboratoires Novartis » (p. 41) ou par Boehringer-Ingelheim (p. 48), etc. Il y a plein de mentions de ce type, dans cette presse-là : d’après la communication ou le communiqué de presse du laboratoire untel. En toute indépendance…
Quant aux conflits d’intérêts, si jamais ils sont déclarés dans le Panorama, ça doit être à l’encre invisible, puisque je n’ai vu aucune déclaration. Oui, il y en a quelques-unes dans certains journaux, comme il y a aussi des brèves qui rendent compte de tel ou tel essai clinique en mentionnant les grandes revues médicales internationales qui ont publié les études.
On est mal barrés si c'est cela l'indépendance. Liens financiers inextricables entre presse médicale cadeau et industrie pharmaceutique, dans l'empire de la communication, puisque c'est le marketing qui compte de nos jours, pas la qualité de l'information, et certainement pas la qualité des médicaments, vu la panne d'innovation des firmes... La communication pour cache-misère, oui, c'est manifestement une bonne stratégie, puisque les profits se portent bien, même lorsqu'il s'agit de vendre une image... Ce ne sera pas facile de désinfecter et de trancher dans le vif dans ces relations incestueuses, si tant est que ça puisse se faire un jour... En attendant, on peut quand même ouvrir les yeux sur la réalité des conflits d'intérêts et aiguiser notre esprit critique. Il ne manquera pas d'objets sur lesquels s'exercer...

ON NE PEUT PAS VOUS OBLIGER A VOUS FAIRE VACCINER :
Gardez la loi de votre coté:
En France, il ne peut exister d’obligation légale de vaccination.*** Toute obligation serait anticonstitutionnelle :Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948 :«Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne».*** Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le :
«principe du respect de l’intégrité du corps humain».*** Toute obligation serait en contradiction avec :
L’article 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise que :«Tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes».*** Toute obligation serait contraire aux :Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant :- Information des Patients -«Les praticiens doivent être en mesure de prouverqu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire,appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs,et la plus complète possible sur les risques les plus légers.Cette information a pour but de permettre au patientde refuser la vaccination proposée en estimant queles risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés».*** Toute obligation serait annulée d’office par la :Loi du 04 mars 2 002, n° 2 002-303, Art. 11,Chapitre 1er, modifiant l’Art. L 1 111-4 du Chapitre 1erdu Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique :«Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiquésans le consentement libre et éclairé de la personneet ce consentement peut être retiré à tout moment».Il appartient donc à chacun d’accepter ou refuser, librement, cet acte médical - contesté par une multitude de professionnels de la médecine - qu’est une vaccination.*** Toute obligation de vaccination induit, pour tout opposant à cet empoisonnement, la notion de Résistance à l’Oppression (droit reconnu par la Constitution) et celle de Légitime Défense (qui ne limite pas le choix des moyens utilisables !) ***
Pour terminer, je ne peux m'empêcher de citer des paroles profondes et spirituelles de mon ami Shaman : "si ils s'approchent de moi avec leur vaccin, je leur plante dans le cul!"

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire