20/10/2009

frederic mitterand ferait mieux de se taire

Partager
Monsieur frederic Mitterand se permet de condamner le clip du rappeur Morsay, J'ai 40 meufs .
Ses arguments : "La liberté d'expression ne doit pas être le prétexte à des dérives incitant à la haine ou à la violence. J'en appelle donc au sens des responsabilités des dirigeants de radios, de chaînes de télévision et de sites Internet, fait-il savoir par communiqué. J'en appelle également aux internautes pour qu'ils ne cautionnent ni n'encouragent de tels excès. La police, elle, réclame des sanctions contre Morsay lorsqu'il chante, en refrain : J'ai 40 meufs et j'ai toujours la dalle, comme dab, j'nique la police municipale ."

Après la polemique autour de ses propos incitant à la pédophilie et au tourisme sexuel, c est de bien mauvais gout que de condamner ce rap bidon.

Rappelons en plus son jugement sur le rappeur Orelsan: ( dont la chanson controversée comprenait des violences faites à une femme.)
"Orelsan exprime le dépit amoureux, avec des termes qui ne sont pas les miens. Moi, je ne parle pas exactement la même langue, mais il a tout à fait le droit de l'exprimer", avait déclaré alors le ministre sur RTL. "Je ne trouve rien de choquant ni de répréhensible à la manière dont il le chante", avait-il renchéri, en citant pour référence certains écrits violents de Rimbaud devenus des classiques.

Frapper les filles ? Pas grave.
Insulter la police ? Grave. "Si les bornes de la légalité ont été franchies, c'est à la justice qu'il appartient de décider des mesures appropriées", conclut le ministre de la Culture.

d apres le point


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire