22/10/2009

le lapsus de Lagarde sur les «fils de»...(vidéo)

Partager
Après son passage à la télévision américaine, pour l'émission «The Daily Show», sur Comedy Central, Christine Lagarde se retrouve à nouveau star du web malgré elle. Mercredi, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, la ministre de l'Economie a commis un joli lapsus, en plein polémique sur l'écart des chances lorsqu'on est «fils de».
..
Répondant à Louis Giscard d'Estaing, député UMP et fils de l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, sur une question sur le fonds stratégique d'investissement, elle l'a en effet appelé : «Monsieur Louis Valéry Giscard d'Estaing...». Des rires ont fusé des bancs de l'hémicycle. Troublée mais souriante, la ministre a réagi par un large sourire et placé les mains en prière en geste d'excuse, tandis que les députés sont gagnés par le fou-rire. Bon prince, LGE a répondu par un sourire amusé.

Mais à la fin de sa réponse, Christine Lagarde bafouille de nouveau et appelle le fils de... Olivier Giscard d'Estaing. Nouvelle hilarité parmi les députés, sauf du côté d'Olivier Dassault, «fils de» lui-aussi, puisque son père est le magnat de l'industrie Serge Dassault.


le parisien.fr


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire