28/12/2009

Plan grand froid.......mon OEIL

Partager
Depuis plusieurs années à Rouen, le "gymnase" ouvre ses portes pour accueillir des personnes à la rue dans le cadre du plan grand froid. C'est un accueil quasi-inconditionnel qui se fait là, avec peu d'exigeances et pas d'accompagnement social. De la mise à l'abri donc.

Cette année, il avait déjà été ouvert en Janvier et, en cette fin d'année, il avait réouvert le 14 décembre au vu de la chute des températures, de la neige abondante et, bien sûr, de la saturation des lits d'hébergement d'urgence. Il a accueilli plus de quarante hommes chaque soir... Et bien ce jeudi 24 décembre, il vient de fermer à nouveau du fait de la remontée des températures. Quelle grande humanité il y a dans ces critères du plan grand froid !



Quelques degrés de plus et le plan rétrograde automatiquement du niveau 2 au niveau 1 renforcé... Il est à nouveau admissible que les personnes concernées restent dehors et on peut donc fermer la structure temporaire qu'est le gymnase. Bien sûr, il y a toujours des dispositions qui sont sensées augmenter le nombre de places disponibles pour l'accueil d'urgence mais sur les quarantes qui ont bénéficié un temps de cet abri pour la nuit, ce sera à nouveau la rue. Comme s'il était intolérable de laisser quelqu'un dormir dehors à 0 ou -1°C, mais nettement plus acceptable à 1 ou 2°C... De quoi se rassurer sur la vraie valeur des bons sentiments qui suintent à la veille de Noël !


http://www.rouenalternatif.com/

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire