06/01/2010

nouvelles des sans paps, de l’absence de la cimade, du CRA vincennes

Partager
Lu sur BellaCiao :
nouvelles des sans paps, de l’abs. de la cimade, du CRA vincennes



mardi 5 janvier 2010 (15h27)

Suites,

DE LA REMARQUABLE ET REMARQUEE ABSENCE DE LA CIMADE , et présence DE L’ASFAM.



Ce matin je retéléphone à la permanence "non juridique" au CRA de Vincennes à l’ASFAM, à nouveau pour le jeune mineur qui a déjà fait deux T.SUICIDES.

Ce matin , à 10h30 il a présenté , à nouveau au médecin et infirmières son extrait de naissance.

J’ai demandé aux A.S.si elles avaient envoyé le référé pour sa libération immédiate au T.A. comme je leur avais demandé hier.



Réponse :" nous avons beaucoup de dossiers".


Certes , ai-je répondu , mais ce dossier est une mesure d’urgence absolue : ce mineur ne doit pas etre en détention au CRA.

Puis question fatidique : avez-vous son extrait de naissance?

" - Non , mais nous avons la preuve de sa majorité , nous avons l’examen osseux"...la perle des perles a été prononcée ! Donc les A.S. se rangent du coté du Parquet :une radio pour déterminer l’âge osseux :

Quel élément probant, Face à un extrait de naissance !

J’ai "suggéré" en insistant sur le fait que ce jeune leur avait déjà montré cet extrait de naissance , que je pouvais attester qu’il existait belle et bien , même si le président de la cour d’appel du 35 bis l’a récusé , car envoyé par fax par son père !

J’insiste : alors EUREKA : "ah, oui je me souviens , mais c’est une photocopie" .... No comment. ( c’est pour cela que je leur avais demandé hier de téléphoner à sa famille , car il n’a pas de carte ou argent , pour demander un original par courrier urgent : REFUS : nous n’avons pas le droit de téléphoner" !) . Économie oblige? la part du gâteau étant passée de 1 040 000 euros à 450 000 EUROS pour un lot.

Cela implique des restrictions, deux assistantes sociales sur la retraite, à la place de juristes? , et plus de téléphone !



Comme me l’a mentionné un Afghan à Vincennes( il demande désespérément des visites : ceux qui veulent son nom, je le donne, sous vêtements et vêtements bienvenus) :



CES DEUX A.S. : " 2 old ladies , about 60 years old, but they can’t help us, they don’t know what to do with us, THEY KNOW NOTHING" ( sic). Elles ne sont pas en cause, mais bien "ce marché de l’étranger". Paroles de ce retenu Afghan qui cherche par tout moyen une aide juridique concrète , afin de demander une expulsion vers son pays natal , et non vers la Grèce.

Beaucoup de jurisprudences disponibles pour demander qu’il ne soit pas expulser vers la Grèce .



VOILA LA POLITIQUE HONTEUSE DE L’EUROPE EN MATIERE DE TRAITEMENT DU DROIT D’ASILE, et plus particulièrement envers les Irakiens et Afghans

LA POLITIQUE DE LA PATATE CHAUDE !!

Ils envoient et se renvoient dans l’espace Schengen ces exilés.



DONC LA PERMANENCE JURIDIQUE POUR CE CONTRAT SIGNE PAR L’ASFAM ,N’EXISTE QUE SUR LE PAPIER( mais les 450 000 euros st bien réels) , les conditions ne sont pas remplies, pour cette mission , IL DOIT Y ETRE METTRE MIS FIN.



CETTE MÉCONNAISSANCE TOTALE ET MANQUE DE MOYENS EST UNE RAISON DE PLUS D’EXIGER LA FIN DE CE CONTRAT NON RESPECTE ET LE RETOUR DE LA CIMADE.



***************************

TRIBUNAL ADMINISTRATIF HIER POUR LES RETENUS DE VINCENNES : Une quinzaine de comparutions ,avec une escorte d’une vingtaine de flics ds. La salle.



Une présidente du Tribunal "exceptionnelle !" REJET DE TOUS LES DOSSIERS .

Avec hargne et haine visible de l’étranger, fort agacée regardant dans le vide lorsque la défense parlait ou l’interrompant, puis avec un grand sourire s’adressant à son ami, par son nom propre : l’avocat de la préfecture afin D’en rajouter une louche.

Exceptionnel même les flics étaient très "étonnés" ... c’est dire.



SOLANGE









De : cf zpajol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire