10/02/2010

Morano veut ajouter au contrat d'accueil l'interdiction du voile intégral et des mutilations

Partager


Morano veut ajouter au contrat d'accueil l'interdiction du voile intégral et des mutilations

La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a annoncé dimanche qu'elle proposerait d'ajouter au contrat d'accueil et d'intégration que signent les étrangers en situation régulière arrivant en France l'interdiction du port du voile intégral et des mutilations sexuelles. 
 
AFP - La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano a annoncé dimanche qu'elle proposerait d'ajouter au contrat d'accueil et d'intégration que signent les étrangers en situation régulière arrivant en France l'interdiction du port du voile intégral et des mutilations sexuelles.
Invité du "Forum" Radio J, Mme Morano a précisé qu'elle ferait cette proposition lors du séminaire gouvernemental consacré lundi au débat sur l'identité nationale et présidé par François Fillon à Matignon.
La secrétaire d'Etat a rappelé que l'égalité entre les hommes et les femmes était un principe rappelé expressément dans le contrat d'accueil et d'intégration que doivent signer, depuis le 1er juillet 2007, les étrangers qui arrivent en France en situation régulière.
Elle a souhaité que l'on ajoute au passage consacré à l'égalité entre les hommes et les femmes "l'interdiction du port du voile intégral (burqa ou niqab)" ainsi que celle "des mutilations sexuelles féminines".
Le contrat d'accueil et d'intégration stipule actuellement, a expliqué Mme Morano, que "l'égalité entre les hommes et les femmes est un principe fondamental de la société française". "Les femmes ont les mêmes droits et les mêmes devoirs que les hommes. Les parents sont conjointement responsables de leurs enfants. Ce principe s'applique à tout Français et étranger. Les femmes ne sont soumises ni à l'autorité du mari ni à celle du père ou du frère pour, par exemple, travailler, sortir, ouvrir un compte bancaire. Les mariages forcés et la polygamie sont interdits", a-t-elle ajouté.
A cette dernière phrase, elle a souhaité que l'on ajoute: "De même que le port du voile intégral".
"Tandis que l'intégrité du corps est protégé par la loi, a poursuivi Mme Morano, je souhaite rajouter: +les mutilations sexuelles féminines sont strictement interdites+"
.
http://www.france24.com/

un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire