25/03/2010

Nicolas Sarkozy désigne une porte parole de l'UMP pour présider la Halde

Partager
.La candidature de Mme Jeannette Bougrab sera soumise, dans les prochains jours, à l'examen par l'Assemblée nationale et le Sénat, probablement après son audition par les commissions parlementaires concernées.

Quand on connait les "derapages" de Brice Hortefeux et autres Ministres et représentant Ump on est en droit de s'inquieter sur ce qui est tolerable ou onn en matiere de discrimination Non ?!

Jeannette Bougrab, 36 ans, maître des requêtes au Conseil d'Etat, membre de l'UMP, est une spécialiste reconnue des questions de discriminations. Fille de harkis, "issue des quartiers", originaire de Châteauroux (Indre), ancienne militante de SOS Racisme, elle s'est engagée à l'UMP en 2002, avant de devenir secrétaire nationale, puis porte-parole du parti, en 2004, avec Valérie Pécresse et Luc Chatel. Proche d'Alain Juppé, elle avait également été candidate en 2007 aux élections législatives dans le 18e arrondissement de Paris mais avait été battue par le candidat socialiste.


Docteur en droit public, la militante UMP est une juriste de formation, maître de conférences en droit, nommée en 2007 au Conseil d'Etat par décret de Nicolas Sarkozy. Mme Bougrab a exercé au conseil constitutionnel auprès de son ancien président, Pierre Mazeaud.

 
Elle a fait partie de nombreuses commissions de réflexion et instances officielles, notamment le Haut Conseil de l'intégration (HCI) et le conseil d'analyse de la société (CAS). En janvier, elle avait été désignée présidente du conseil d'administration de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE).


un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire