Française, Sandrine Ageorges, n’en est pas moins la représentante internationale de la Coalition texane pour l’abolition de la peine de mort. Depuis le 23 décembre dernier, elle tient la Chronique d’une mort programmée, celle d’Hank Skinner, son mari, actuellement enfermé jour et nuit, seul, la lumière allumée 24h/24, dans une cellule de 4m2.
Condamné à mort en 1995 pour un crime qu’il nie avoir commis, Hank Skinner, aura 48 ans le 4 avril 2010. Il fait partie des 10 condamnés à mort que le Texas a prévu d’exécuter d’ici juillet 2010.
Il aurait déjà du être exécuté ce 24 février 2010. C’était le jour de l’ouverture du congrès mondial contre la peine de mort, où intervenait Sandrine Ageorges.
L’exécution a été reportée d’un mois, et est prévue ce mercredi 24 mars. Hank Skinner réclame la commutation de sa condamnation en peine de prison à perpétuité afin de parvenir à démontrer son innocence.
Il réclame une expertise génétique : ni la police, ni la justice, n’ont jamais vérifié si son ADN correspondait aux traces laissées par le meurtrier, au motif qu’il avait déjà été jugé, et que la justice à l’époque n’avait pas estimé nécessaire d’y procéder
.
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/03/23/le-texas-veut-executer-le-mari-dune-francaise/#xtor=RSS-32280322
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com/ Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire