18/03/2010

Sarkozy veut 30 ans incompressibles pour les tueurs de policiers

Partager

Sarkozy veut 30 ans incompressibles pour les tueurs de policiers

- Les assassins de policiers devraient être systématiquement passibles de la réclusion à perpétuité assortie d'une peine de prison incompressible de 30 ans, déclare Nicolas Sarkozy.


Prenant la parole au commissariat de Dammarie-lès-Lys, dont un policier a été abattu mardi par des membres présumés de l'organisation séparatiste basque ETA, le président a estimé en outre que la moindre insulte contre des membres des forces de l'ordre devait faire l'objet de poursuites judiciaires.
Il s'agit ainsi d'éviter une escalade qui, selon lui, peut déboucher sur des morts de policiers ou gendarmes.
Si on accepte ces insultes à l'encontre d'un fonctionnaire de police, "ça veut dire qu'on se prépare à accepter par la suite que la même personne soit frappée et que si on accepte que la même personne soit frappée au prétexte qu'il est fonctionnaire, alors qu'on se prépare à ce qu'elle soit blessée et si on accepte ça, on a les assassinats", a-t-il dit.

En rendant hommage au brigadier-chef Jean-Serge Nérin, qui a été abattu mardi, Nicolas Sarkozy a également évoqué le cas de deux autres policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, l'un fin décembre et l'autre plus récemment à Tarascon (Bouches-du-Rhône).
Il a indiqué qu'il allait travailler avec la ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, "pour que la peine réellement perpétuelle, je veux dire les 30 ans, puisse s'appliquer systématiquement pour ceux qui attentent à la vie d'un agent en charge de l'autorité publique".
.

laprovence
un article propulsé par TORAPAMAVOA :

http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire