« Si vous accordez de l'importance à la protection de vos données, vous devriez changer » de site.
http://www.vzbv.de/go/presse/1289/index.html
Voici l'appel qu'a lancé la semaine dernière la Fédération allemande des associations de consommateurs "Verbraucherzentrale Bundesverband" (VZBV), qui regroupe 42 associations. Une réaction qui fait suite à l'annonce des nouveaux projets de Facebook en matière de traitement des données privées de ses utilisateurs.
Le site de réseautage envisage de partager certaines informations personnelles avec des sites tiers partenaires ; une fois encore, cette option sera activée par défaut et ce sera au membre Facebook de la désactiver.
8,3 millions d'utilisateurs allemands de Facebook
La VZBV dénonce cette approche et estime que « la responsabilité de la protection des données relève de l'opérateur, pas du consommateur ». Pour l'association allemande, Facebook devrait, par défaut, protéger les données de ses utilisateurs.
Selon Le Monde, Ilse Aigner, la ministre de la Consommation allemande a écrit à Mark Zuckerberg pour lui dire son désaccord. L'Allemagne compte 8,3 millions d'utilisateurs de Facebook. (Eureka Presse)
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