il y a 3 heures 4 min
Reuters
L'humoriste Stéphane Guillon, auteur d'attaques à répétition à l'antenne contre ses dirigeants et Nicolas Sarkozy, a prononcé mercredi sa dernière chronique sur France Inter, annonce le PDG de Radio France Jean-Luc Hees.
Didier Porte quittera également la radio publique, ajoute-t-il. L'autre humoriste de l'émission matinale de France Inter a irrité sa direction en suggérant dans une chronique à l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin de se "lâcher" en insultant le président français de la pire manière.
Prié de dire, dans un entretien accordé au Monde, si les deux hommes seraient à nouveau à France Inter en septembre, Jean-Luc Hees répond : "Non (...) Si l'humour se résume à l'insulte, je ne peux le tolérer pour les autres mais également pour moi."
"L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans. Je prends cette décision non pas sur une quelconque pression politique mais en m'appuyant sur des valeurs minimales d'éducation et de service public", dit Jean-Luc Hees, qualifiant de "misère intellectuelle" la tranche d'humour de la matinale.
Le PDG de Radio France a été nommé en 2009 en conseil des ministres, en vertu de la réforme de l'audiovisuel public.
Nicolas Sarkozy et le ministre de l'Immigration Eric Besson ont été les autres victimes récurrentes des chroniques de Stéphane Guillon, qui officiait trois matins par semaine.
"J'ai entendu ici et là que mon départ serait une décision politique", a dit l'humoriste mercredi matin, pour sa dernière chronique. "Si c'est politique, c'est stupide : que je sois ou non sur cette antenne, le président dévisse" dans les sondages.
"Emissions emblématiques à la trappe, journalistes sur la touche, rédacteurs en chefs remplacés, mais surtout, mesdames et messieurs, liquidation totale des humoristes", a-t-il dit pour décrire la grille de rentrée 2010 de France Inter.
Les journalistes de la radio ont voté la semaine dernière une motion contre Philippe Val, directeur de France Inter, concernant la grille annoncée.
"France Inter, écoutez l'indifférence", a dit l'humoriste, parodiant le slogan de la station ("écoutez la différence").
Stéphane Guillon a souhaité que Jean-Luc Hees et Philippe Val quittent Radio France en 2012, après la prochaine élection présidentielle, concluant : "Et nous, nous, nous écouterons ensemble, à nouveau, la différence."
Clément Guillou, édité par Yves Clarisse
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
2 commentaires:
âgée de 70 ans j'aime ces réveils un peu citronnés, laissez ces humoristes s'exprimer en face vous n'avez pas que des gogoles, nous savons faire la part des choses.. il y a tellement plus corrosif dans ce monde et ce pays..........
"L'humour ne doit pas être confisqué par de petits tyrans." dixit JL Hess.
De quel "petit tyran" parle-t-il ?
Enregistrer un commentaire