24/06/2010

La SDJ adresse une lettre ouverte aux auditeurs de France Inter

Partager
Après l'éviction brutale de Stéphane Guillon et Didier Porte, la Société Des Journalistes (SDJ) et la Société Des Producteurs (SDP) de France Inter ont souhaité adresser une lettre ouverte aux auditeurs de la station. 


Société des journalistes

Société des producteurs

de France Inter



Lettre ouverte aux auditeurs de France Inter.

Chers auditeurs,

C'est à vous que nous souhaitons nous adresser après l'éviction de Didier Porte et Stéphane Guillon. Evictions que nous avons apprises, comme vous, en écoutant l'antenne ce mercredi.

Nous sommes sous le choc de ces annonces aussi brutales qu'incompréhensibles.

Que se passe t-il dans notre radio, celle que vous aimez et celle que nous fabriquons ?

Ce qui se joue à France Inter, au-delà même des personnes concernées, nous semble lourd de symbole quant à l'identité de votre, de notre radio.
Nous vivons un tournant qui nous inquiète dans l'histoire de cette station.

Nous, personnels de France Inter, partageons un attachement indéfectible à la liberté de ton, à l'impertinence, à l'exigence, à la différence et c'est ce que nous défendons tous les jours à l'antenne.
Ce qui a fait le sel et la valeur de cette station depuis tant d'années ne peut devenir un simple argument publicitaire vide de sens.
Ces valeurs dont nous sommes fiers et qui représentent l'ADN de France Inter, se trouvent remises en cause et gravement menacées.

Avec le renvoi de ces deux humoristes se pose la question de la garantie de notre indépendance.

De très nombreux membres du personnel de France Inter, techniciens, réalisateurs, attachés de productions et assistants d'édition, se joignent à nous, journalistes et producteurs pour vous adresser ce message.

Etre une radio de service public a un sens.
Vous auditeurs, nous personnels de France Inter, devons veiller à en garantir la pérennité !


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

1 commentaire:

billynicolette a dit…

Il y a des choses que l'on ne peut pas dire sur la toile...nous sommes rentrés dans un régime ou le totalitarisme n'est pas loin...le monarque ne veut que des courbettes et des cirages de pompes..y en a marre...humoristes de tout poil et journalistes courageux ( ce sont ceux qui se tiennent encore DROIT.....)battez vous !!!!aidez nous a voir plus loin que notre nez...

Enregistrer un commentaire