07/08/2010

Amel Bent est plutôt Torapamavoayenne (video)

Partager
Le chef de l'Etat a provoqué une polémique ces derniers jours en liant immigration et insécurité. "La délinquance, chacun sait qu'il y a des liens avec l'immigration, chacun le sait. C'est souvent pas correct de le dire, mais c'est une réalité que chacun connaît", a ajouté le porte-parole de l'UMP, Frédéric Lefebvre.

Face à cela, la jeune chanteuse de 25 ans, née de père algérien et de mère marocaine et qui a grandi à la Courneuve, a fait entendre sa voix : "Je crois que c'est très grave de hiérarchiser les gens. On est français, le reste est un bonus, une richesse qui nous est propre. [...] Aux yeux du président, on devrait juste être français."

L'interprète de la chanson Nouveau Français étaye son discours : "Il y en assez qui font la distinction, ceux que j'appelle les cons. Ce sont les gens qui font la mauvaise différence, pas pour mettre en avant les différences de culture qui font qu'on est plus riches. Moi, j'appelle ça la connerie." Elle ne cite pas de noms mais des fonctions : "Si tout le monde s'y met, en hauts lieux en plus. [...] Ce que j'entends me choque énormément, je pensais qu'on avançait et j'ai l'impression qu'on fait un bond en arrière."

La journaliste l'interroge sur le voile, dont elle a parlé en raison de la médiatisation de celui de Diam's, et qu'elle évoque dans sa chanson Forte. Elle s'explique en disant qu'elle a choisi l'exemple de sa grand-mère, voilée, mais qu'elle ne généralise pas : "Je mets en avant les femmes d'aujourd'hui." Enfin, quand elle parle de ses futurs projets en musique, elle ne souhaite pas s'enfermer dans un style : "Je n'ai pas envie de choisir, c'est comme pour mes origines." Regardez ci-dessous l'intégralité de son interview pour France Info.
 http://www.purepeople.com/article/regardez-amel-bent-choquee-et-en-colere-contre-nicolas-sarkozy_a61391/1


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire