Alors que l'actuel ministre du Travail, et l'ancien gestionnaire de la fortune de l'héritière de l'Oréal nient toujours en bloc ces déclarations, l'ex-comptable, entendue à plusieurs reprises ces derniers mois par la brigade financière, a maintenu ses accusations, cette fois, face aux caméras. Elle raconte que Patrice de Maistre est bien venu la trouver un jour dans son bureau en lui demandant ceci : «Claire, j'ai besoin de 150 000 euros». Elle lui demande alors des explications. Il lui répond : «Je dois donner ces 150 000 euros à M. Woerth pour la campagne électorale de M. Sarkozy».
«Je n'ai pas été achetée puisque je n'ai dit que la vérité»
Claire Thibout est également revenue sur les sommes qu'elle a perçues lors de son licenciement en 2008, tout en se défendant d'avoir été achetée par les Bettencourt. A l'époque, elle aurait reçu 400 000 euros de la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers et 500 000 euros de Liliane Bettencourt. «Pour moi, c'était des dommages et intérêts. Je ne savais pas si j'allais retrouver du travail, j'avais 50 ans, une famille quand même qui était là (...). Je n'ai pas été achetée puisque je n'ai dit que la vérité de toute façon», a-t-elle affirmé.
Lors de l'entretien, l'ex comptable raconte également comment en mai 2007, elle décide de tout dévoiler à la fille de son employeur, Françoise Meyers-Bettencourt, à l'origine de la procédure pour abus de faiblesse visant l'artiste François-Marie Banier. A cet instant, «Françoise Bettencourt tombe des nues. Elle se doutait que (NDLR : François-Marie Banier) percevait de l'argent, qu'il avait des chèques mais elle ne se doutait pas du tout de l'ampleur des donations».
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire