14/01/2011

Finalement non

Partager
.Aux dernières nouvelles... voilà, désolée, je fais ce que je peux :-)
Grand salut et bravo aux tunisiens, j'en vois connectés là...
MAM pourra toujours lui envoyer des oranges...


La France ne souhaite pas la venue de Ben Ali sur son sol

AFP | 14.01.11 | 21h19

La France "ne souhaite pas" la venue sur son sol du président tunisien en fuite Zine el Abidine Ben Ali, a-t-on indiqué vendredi soir de source proche du gouvernement, expliquant notamment cette position par le risque de mécontenter la communauté tunisienne dans l'Hexagone.

"On ne souhaite pas sa venue, c'est le Quai d'Orsay qui le dit", a indiqué cette source. Il n'y "aucune chance" pour que le président Ben Ali atterrisse sur le sol français, a-t-elle insisté.

Le président Ben Ali, au pouvoir depuis 23 ans, a quitté vendredi la Tunisie après une contestation sans précédent de son régime qui a été réprimée dans le sang. Son avion survolait vendredi peu avant 19H00 GMT l'espace aérien maltais "en direction du nord", selon un porte-parole du gouvernement maltais.

"Aucune information" n'atteste la venue en France du président tunisien en fuite "à ce stade", avait indiqué plus tôt l'Elysée.

La source proche du gouvernement réfutant l'hypothèse d'une venue dans l'Hexagone a notamment expliqué qu'elle risquait de mécontenter la communauté tunisienne de France. "Il y a un million de Tunisiens en France, la plupart anti-Ben Ali", a encore dit cette source.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire