08/02/2011

La poisse lol !! nos ministres portent la poisse !! :-) 2 dépêches

Partager
.8 February 2011 Last updated at 15:37 GMT

The Guardian breaking news

French PM Fillon says Mubarak lent him plane on holiday


French Prime Minister Francois Fillon has said the Egyptian president lent him and his family a plane during a holiday in Egypt at Christmas.

Hosni Mubarak, who is facing widespread anti-government protests, also paid for Mr Fillon's holiday accommodation.

Another French minister has said she used a Tunisian businessman's plane during the country's uprising.

Foreign Minister Michele Alliot-Marie, who has faced calls to resign, said she deeply regretted her actions.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Fillon admet avoir pris un avion du gouvernement égyptien pendant ses vacances en Egypte
La Presse CanadiennePar The Associated Press | La Presse Canadienne – il y a 29 minutes

PARIS - Le Premier ministre François Fillon admet mardi avoir été "hébergé" lors de ses vacances de fin d'année 2010 en Egypte "par les autorités égyptiennes", et avoir "emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne pour se rendre d'Assouan à Abou Simbel où il a visité le temple".

La contestation est entrée dans sa troisième semaine en Egypte mardi. Les manifestants réclament le départ du président Hosni Moubarak, à la tête de l'Etat depuis près de trente ans.

François Fillon "tient à apporter les précisions suivantes, dans un souci de transparence", explique Matignon dans un communiqué.

"Le Premier ministre, invité par les autorités égyptiennes, s'est rendu en Egypte accompagné de son épouse et de ses enfants et a utilisé pour se rendre à Assouan un Falcon 7X de l'ETEC (Escadron de transport, d'entraînement et de calibration, assurant le transport du chef de l'Etat et des autorités gouvernementales, NDLR)".

Il "effectue tous ses déplacements en avion à bord d'appareils de la flotte gouvernementale, pour des raisons de sécurité et de disponibilité. S'agissant d'un déplacement privé, son billet et celui des membres de sa famille lui sont facturés, sur ses deniers personnels, au tarif établi par l'armée de l'air", précise le communiqué.

"Le Premier ministre a été hébergé lors de ce séjour par les autorités égyptiennes" et, "toujours à l'invitation des autorités égyptiennes, a emprunté un avion de la flotte gouvernementale égyptienne pour se rendre d'Assouan à Abou Simbel où il a visité le temple", poursuit Matignon. "Il a également effectué une sortie en bateau sur le Nil dans les mêmes conditions".

"Lors de ce voyage en Egypte, le Premier ministre a rencontré le président Hosni Moubarak, le jeudi 30 décembre 2010, à Assouan", rappelle Matignon. AP

sc/com/ir

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire