17/06/2011

Contribution à l'article calamiteux du fig mag

Partager
.Putain ! … Merde.


Ça suffit.

Nous ne sommes ni des paillassons, ni un chiffon rouge à agiter pour ouvrir un nouveau front et tenter de racoler quelques voix, tout en caressant - avec de fausses certitudes - la droite NAP*-MEDEF dans le sens de son pelage qui le vaut bien.
Bing et Bingo! Mamane avait bien vu le coup ;-) : "droite sociale", comme droite dans ta face. Ça assène. Ça veut assommer. Stigmatisons le pauvre et tapons sur les plus fragiles.
Belle mentalité !
Ainsi, 2012 en vue, ceux qui se sont enrichis (ou ont engraissé leurs amis) en introduisant sans cesse plus de précarité dans le monde du travail, ces ultra-libéraux promoteurs du tout privé qui ont aggravé le déséquilibre et les injustices, par voracité, comptent maintenant se servir de notre misère comme d’un tremplin (!) utilisant des clichés de l’époque de Daguerre pour nous faire détester, suspecter du reste de la population !

La France des assistés, ces suceurs de deniers publics.

Une pouf présente "les canapés" : déplacements limités devant son grand écran plat, la créature inapte glande chroniquement, pompant avec ses congénères un pourcentage impressionnant de divers budgets collectifs à se vautrer, d’où ce ravissant surnom…
Ce, messieurs, mesdames, pendant que tant et tant de pauvres patrons ne trouvent pas d’employés.
Une honte !
Totally horrifying isn’t it ?

Non mais un peu de décence, SVP !
Le monde entier n’est pas peuplé d’imbéciles ignorant tout des grosses ficelles employées.
Et, pour autant que je le sache, les patrons du CAC40 et la grosse finance ne sont pas dans une situation désespérée. Le Fig-Mag ? Peut-être, au vu de l’artillerie sortie. Mais les "chiens fous" du sarkozysme, à l’œuvre dans une stratégie bien connue, ne sont pas encore à la gorge ; aujourd’hui.
Alors un peu de décence et de tenue, pour le bien commun et avant de donner des leçons.

Depuis longtemps, on sait qu’aucune société humaine ne fonctionne sans un minimum de redistribution (distribution et redistribution de tâches, rôles, savoirs, protection, biens matériels ou non, etc.). Et, sous peine de déflagration sociale, le peuple doit aussi pouvoir avoir du pain. Aucun dirigeant crédible ne peut ignorer ceci.

Concrètement, être pauvre, c’est seulement disposer de moins de 60% du revenu national médian. Voir une uniformité dans cet ensemble relève clairement d’un problème de lunettes, ou d’objectif.
Par ailleurs, si l’on comptabilise tous les foyers qui perçoivent soit une aide de la CAF (logement, handicap, vieillesse, grossesse, familles de 2 enfants et +, monoparentalité, …), soit/et une aide municipale, départementale ou régionale (énergie, transports, cantine, loisirs, etc.) étant sous un certain plafond de ressources, ça fait des millions et des millions de familles, de célibataires et de jeunes.
Tous des profiteurs amoraux ?
Impossible, chef, il y a des millions de bulletins de vote Sarkozy et Le Pen dans le lot !

Que ce soit une jungle de parvenir à comptabiliser "tout ça", que les villes aient des politiques différentes, que la région IdF n’ait pas la même optique de subvention des transports que la Savoie, cela peut se concevoir. Mais ce ne sont nullement de bonnes raisons pour évacuer la complexité d’un trait et oser affirmer qu’on s’éclate à racler les fonds de tiroir. Franchement…
Il y a des oreilles à tirer (c’est dire ma modération )

Le travail ne court pas les rues. Non, non, non, Mme et non, M. Qu’il y ait des postes vacants et certains difficiles à pourvoir, c’est un état de faits. Qui le plus souvent relève d’une inadéquation récurrente de la formation à la demande (locale), du profil des postes et parfois aussi d’une mauvaise orientation scolaire. Voir donc les gouvernants, instances administratives et patronat pour la part de responsabilités.
Evidemment, pour des rapports grassement payés sur la francophonie, un poste chez Clymène ou la direction prévue de l’EPAD, femme ou fils de, ça aide bien. Mais pour les autres, le travail ne court pas les rues, et, même pour les informaticiens qualifiés et les femmes de ménage, les conditions des contrats tendent à se dégrader. Si ce n’est déjà su, toute personne confrontée au marché de l’emploi le constate souvent vite à ses dépens.

De fait, avez-vous parlé aux jeunes qui, après 4 ou 5 ans d’études, lassés d’empiler les stages en entreprise rémunérés au mieux d’un minuscule forfait, se retrouvent dans un emploi temporaire au SMIC, à temps partiel, pour au moins faire rentrer quelques sous. Et la mère de famille qui bosse 24 heures/semaine avec une coupure chaque jour à ¾ d’heure de chez elle ? Le licencié tout à fait valable de 46 ou 53 ans auquel on ne répond même plus et non ? Mais qui s’accroche tout de même, tout comme la mère de famille et l’ex-étudiant-e. Et ceux qui vivent dans une zone sinistrée par la désindustrialisation et l’Histoire et voient s’envoler leur boulot de reclassement d’après un premier plan social ? Connaissez-vous la souffrance au travail ? Connaissez-vous la souffrance au chômage ? Connaissez-vous la sous-France ? Celle que l’on n’écoute plus, la "France d’en bas" niveau 0 et moins. Celle que vous insultez avec vos clichés nazes et vos opinions rances.
Comme il s’agit au mieux de "de loin" et "vite fait", putain, merde, ayez l’obligeance de la fermer.

 La vulgarité est dans cet article du Figaro (la France des assistés)
 L’indécence est à proposer un travail gratuit, impossible à organiser, à des fins de racolage électoral
 L’outrage est la tentative de faire croire que des millions de gens qui se serrent la ceinture et rament avec à peine le minimum vital ne sont que des assistés fainéants même plus capables de se lever le matin
= Ça pue
= Ça craint

Ce n’est pas un problème de vocabulaire, on peut discuter élégamment, bienvenue :-)
Mais il n’y a pas d’autres mots pour la bassesse de certains roquets des nantis.


Mon nom est Quelqu’un

* NAP : le triangle Neuilly - Auteuil - Passy

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire