12/07/2011

KarachiGate: c'est pas fini...

Partager

Brice Hortefeux et Ziad Takieddine.
Brice Hortefeux et Ziad Takieddine. | Capture d'écan de Mediapart.fr


.Quand Hortefeux et Copé partent en vacances chez un ami embarrassant

12/07/2011 à 14h53 - mis à jour le 12/07/2011 à 18h33 |
9% des Français partiront cet été chez des amis. Les hommes politiques aussi font ça. Mais ça peut être risqué.


Mediapart vient de révéler des liens étroits qui lient plusieurs proches de Nicolas Sarkozy à Ziad Takkiedine, l'un des protagonistes majeurs de l'affaire Karachi : intermédiaire présumé dans des contrats d'armement, il est au coeur des enquêtes menées par des juges d'instruction parisiens.

Un peu comme les Français qui partent en vacances chez des amis ou la famille pour économiser de l'argent. Jean-François Copé et Brice Hortefeux ont pu décompresser grâce au sulfureux homme d'affaire.

Mediapart dévoile plusieurs photos inédites qui attestent de liens jusqu'ici insoupçonnés avec le premier cercle du chef de l'État. L'ancien ministre de l'intérieur Brice Hortefeux, l'ancien conseiller de Sarkozy Thierry Gaubert, l'actuel secrétaire général de l'UMP et ex-ministre du budget Jean-François Copé, et Dominique Desseigne, le patron du Fouquet's, où Nicolas Sarkozy a célébré sa victoire à l'élection présidentielle en mai 2007.

Yacht, Antibes et Liban

En août 2003 par exemple, Jean-François Copé, Brice Hortefeux et leurs épouses sont partis en mer sur "La Diva", le yacht de Ziad Takkiedine.

On apprend aussi que Jean-François Copé a séjourné dans la villa du cap d'Antibes de l'intermédiaire en ventes d'armes, en août 2003.

En octobre 2003, Ziad Takieddine a également fait visiter le Liban à Jean-François Copé, qui était alors secrétaire d'État des relations avec le Parlement.

Réclamations des familles des victimes

On ne choisit pas sa famille, mais ses amis oui. Et Ziad Takieddine n'est peut-être pas la meilleure fréquentation pour des hommes politiques. Suite à la publication de ces clichés, les familles des victimes de l'attentat de Karachi ont réclamé, lundi l'audition de Copé et Hortefeux par la justice.
L’auteur

La rédaction du Post



Sources : Mediapart, Le Monde.fr


un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire