26/07/2011

'La valise ou le cercueil' (sic) aime Anders Behring Breivik

Partager
Il suffit d'être blond et anti musulman pour être un tueur acceptable aux yeux des fachos (soit-disant en quête de légitimité), l'odeur du sang est la plus forte erf !



20MIN
.Un militant FN suspendu du parti pour avoir qualifié le tueur norvégien «d'icône»
0 commentaires

Créé le 26/07/2011 à 17h55 -- Mis à jour le 26/07/2011 à 18h20
Le frontiste Jacques Coutela a publié un texte sur son blog dans lequel il encense Anders Behring Breivik.

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, a annoncé mardi à l'AFP la suspension de Jacques Coutela, son candidat dans l'Yonne aux cantonales de mars, qui a posté sur son blog un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo.

«Il a été suspendu aujourd'hui de ses fonctions, dans l'attente de son passage devant la commission des conflits», chargée des questions disciplinaires et des sanctions, a indiqué M. Briois, en précisant que Jacques Coutela n'était qu'«un adhérent lambda».

Sur son blog, baptisé «la valise ou le cercueil», un texte, qui a été retiré mardi, présente Anders Behring Breivik comme un «résistant», «une icône», «le premier défenseur de l'Occident», ou encore un «Charles Martel 2».

«La raison de l'action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l'invasion musulmane, voilà ce que l'on vous cache», dit ce billet, signé Jacques Coutela.

«Je n'ai pas écrit ces propos, je les ai trouvés sur internet et publiés sur mon blog, pour informer», a réagi Jacques Coutela, interrogé par l'AFP après l'annonce d'une plainte pour «incitation à la haine raciale» du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

M. Coutela, qui était candidat aux cantonales de mars 2011 à Saint-Florentin (Yonne), a ajouté qu'il ne cautionnait pas «le terrorisme, d'où qu'il vienne, même s'il vient de mes idées».

«La duplicité de Marine Le Pen ne trompe personne ! Alors qu'elle pousse des cris d'orfraie contre le Mrap (...), elle adoube des candidats FN racistes qui assurent la promotion de Anders Behring Breivik», a dénoncé le Mrap.

Par ailleurs, un cadre national du FN, Laurent Ozon, épinglé lundi par le Mouvement des jeunes socialistes (MJS) pour ses commentaires sur Twitter après la tuerie, a confirmé à l'AFP qu'il ne ferait l'objet d'aucune sanction, mais que Marine Le Pen lui avait rappelé «la ligne du parti», comme l'a indiqué Le Monde mardi.

Laurent Ozon, qui avait été nommé par Marine Le Pen au bureau politique du FN, en janvier dernier, a posté samedi plusieurs messages sur Twitter où il pointe une hausse de l'immigration en Norvège, semblant faire un lien avec la tuerie.

«Expliquer le drame d'Oslo: explosion de l'immigration: X6 (multipliée par 6, NDLR) entre 1970 et 2009», dit l'un de ces tweets.

Il s'est néanmoins défendu de toute justification des actes imputés à Anders Behring Breivik.
© 2011 AFP
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire