20/12/2011

Ce reportage nommé "portrait d'un inconnu " sur SARKOZY n'est pas autorisé à la lecture depuis... la France.!

Partager
EDIT : "Désolé, mais je crois que c'est dû au fait que c'est un reportage diffusé seulement en Belgique. Autre exemple : http://www.rtbf.be/video/v_les-bryophytes-ces-plantes-secretes-qui-nous-entourent?id=1493743&category=info
 
 ----------------------------------------------------------------------
"Vous vous trouvez dans un pays où la diffusion de ce programme n'est pas autorisée"
Voilà Torapamavoayens de France ce que vous pourrez voir en suivant ce lien ..
Ce reportage nommé "portrait d'un inconnu " sur SARKOZY n'est pas autorisé à la lecture depuis... la France.!
 Comment dit on...
censuré?


 http://www.rtbf.be/video/v_portrait-d-un-inconnu-nicolas-sarkozy?id=1484673

 Mais : !
vous pouvez le voir ici !!
vite !
http://krachinfo.blogspot.com/2011/12/portrait-dun-inconnu.html

En 2012, la France sera le théâtre d'une élection qui s'annonce imprévisible et palpitante. Jamais auparavant un président français n'aura provoqué autant de remous sur tous les fronts, à la fois sur le plan national et international, et souvent de manière involontaire, que Nicolas Sarkozy. La personnalité et la politique de ce dernier, si différentes de celles de ses prédécesseurs, ont invité à de nombreux commentaires de la part des médias étrangers, fascinés par la complexité du personnage.Qui est Nicolas Sarkozy ? C'est ce que ce documentaire va s'attacher à montrer


Portrait d'un inconnu. Nicolas Sarkozy ****

mercredi 14 décembre 2011 à 01h00
On sait tout de Sarko. Ou presque, tant sa médiatisation est étouffante. Ici, les correspondants étrangers à Paris apportent leur pierre à l'édifice.

PORTRAIT D'UN INCONNU. NICOLAS SARKOZY, DOCUMENTAIRE DE WILLIAM KAREL. ****
Ce mercredi 14 décembre à 22h05 sur La Une.



Ils sont 18. Et par petites touches, ils se livrent à l'art délicat du portrait du Président français. Un tableau impressionniste, relativement nuancé, d'un Nicolas Sarkozy qu'ils ont tous, un temps, porté aux nues, et qu'ils vouent désormais aux gémonies.
Ils sont correspondants à Paris pour des organes de presse étrangers, américains, anglais, africains et même belge. Et, stupéfaits par la déférence dont font preuve les journalistes français face à leur petit monarque, ils osent gratter là où ça fait mal (tellement que la société qui a produit ce film a refusé de fournir à la presse télé des copies DVD du sujet), où les reporters de la République n'osent pas s'aventurer -Nicolas Sarkozy étant, il est vrai, un champion de la dégomme (PPDA lui devrait ainsi par exemple son éviction du JT de TF1 pour l'avoir traité de "petit garçon"). Là ne s'arrête pas l'intérêt du parti-pris de ce Portrait d'un inconnu. En se décentrant du prisme belgo-français à travers lequel on appréhende nos voisins, le regard de ce documentaire se veut culturellement multiple.
On apprendra ainsi que les Russes, fans de Mireille Mathieu, ont été soulagés de l'entendre chanter ses Mille colombes lors de l'élection de son plus grand fan: "Si Mireille Mathieu est aux côtés de Nicolas Sarkozy, pour nos affaires, ce n'est pas si affreux". Ou encore que les Chinois étaient ravis de le voir s'unir à Carla Bruni: "En Chine, épouser un mannequin, c'est vraiment quelque chose."
Batteleur de foire
Le film foisonne d'anecdotes et d'images d'une rare cocasserie, et si on y rit beaucoup, il rappelle surtout les grands ratés du règne du dernier roi de France, en particulier la gestion du dossier rom, unanimement considérée comme "une dégueulasserie" par les correspondants étrangers.
Cependant, comme le dit le virulent journaliste suisse Jean-Philippe Schaller, tourné vers la campagne 2012: "Comme candidat, comme batteleur de foire en campagne, il va être excellent, il le sait."
http://focus.levif.be/loisirs/tele/a-la-tele-ce-soir/portrait-d-un-inconnu-nicolas-sarkozy/article-4000016601524.htm# 

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire