17/01/2012

Pôle n'en peut plus

Partager
.Le Point.fr - Publié le 17/01/2012 à 07:21 - Modifié le 17/01/2012 à 07:24
Une enquête réalisée par "Le Parisien-Aujourd'hui en France" montre que chaque conseiller suit en moyenne plusieurs centaines de chômeurs.


Dans certains départements, 200 chômeurs sont suivis par chaque conseiller, et "Le Parisien-Aujourd'hui en France" révèle même un record de 655 chômeurs pour un agent dans l'Essonne. © VALINCO / SIPA


Commentaires (14)


LEPOINT
Pôle emploi se trouve aujourd'hui "au bord de l'implosion", avec dans certains départements 200 chômeurs suivis par chaque conseiller, et même un record de 655 chômeurs pour un agent dans l'Essonne, révèle mardi Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Une enquête réalisée par le quotidien montre que, contrairement aux chiffres officiels qui évoquent une moyenne de 115 chômeurs par conseiller, "la moyenne flirte avec les 200 chômeurs par conseiller" dans les départements de la Seine-Saint-Denis ou le Val-de-Marne. À Garges-les-Gonesses, dans le Val-d'Oise, un conseiller est même censé suivre 516 personnes par mois et un autre à Yerres, dans l'Essonne, le chiffre record de 655 chômeurs.

Face à cette situation catastrophique, due à la crise économique, à la montée brutale du chômage et au manque de moyens de Pôle emploi, des conseillers interrogés par le quotidien se sont dits "obligés de jongler" et de se concentrer sur les cas les plus urgents. L'un voit ses 300 demandeurs d'emploi "une fois par trimestre", l'autre leur accorde dix minutes d'entretien par téléphone au lieu de les rencontrer personnellement ("c'est devenu une pratique officielle"). Enfin, indique Le Parisien, certains conseillers choisissent de convoquer les chômeurs par petits groupes.

un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

2 commentaires:

annalysa a dit…

Notre bien aimé Président des français Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa, roi de la crise, met en place des mesures boules de neige qui n'ont pour résultat que de faire agoniser les services et institutions de première utilité sociale et publique. La question se pose : incompétence ou machiavélisme ? Son hypocrisie, son nombrilisme et son naturel mépris sont pourtant reconnus. Faire exprès d'être stupide est, évidemment, plus revalorisant. Ce qui est certain est que nous avons pour guide suprême un sbire arriviste, disons, dépassé par les évènements mais inconditionnellement porté sur le profit personnel. Un dangereux jusqu'au boutiste qui a "peut-être" ses raisons que la justice n'ignore pas.

cat a dit…

Sarkozy est le fer de lance, mais derrière il y a toutes les sangsues, les voleurs qui poussent au crime

Enregistrer un commentaire