04/03/2012

Sarko: "moi je ne suis pas proprio de 40 hectares"

Partager

Journée mouvementée pour Sarkozy à Bayonne par BFMTV

Le contexte est le suivant. Les deux agriculteurs disent qu'à eux deux ils ne gagnent pas le SMIC. Ce que l'on entend pas dans cette vidéo. Ensuite l'agricultrice dit qu'elle ne fait pas les 35 heures, et Sarkozy répond comme dans une mauvaise plaidoirie d'avocat minable, moi non plus. Alors elle dit qu'eux ils n'ont pas son salaire, et lui répond : Franchement, franchement moi je ne suis pas propriétaire de 40 hectares, OK, on parle d'accord, OK, OK - et là d'un geste extraordinairement méprisant, il repousse la femme de sa main - OK OK … j'ai le même tempérament.
Cette séquence de si petite durée est tout ce qu'il y a de plus détestable en Sarkozy, tout pour la forme, l'incapacité à écouter, à comprendre, la volonté de toujours se comparer pour en sortir le plus beau, le plus fort, se croire en permanence dans l'affrontement pour ensuite avec son sourire croire qu'il a gagné et que ce sourire peut tout effacer et le montrer en fin de compte si sympathique car si authentique. Sa dernière phrase veut dire : quand on me cherche on me trouve. Une réaction de voyou, non de Président de la république. Comment peut-on être aussi dénué d'intelligence de cœur, de ne pas se rendre compte du ridicule de sa réaction ? Les 40 hectares ne sont pas le château de Versailles, mais leur outil de travail. Lui il vit dans des palais et en vacances comme un gigolo dans le palais de la femme de son mari ou à Wolfeboro payé par de riches amis.
Eux ne gagent pas le SMIC, lui gagne 20 000 euros par mois et a réussi à augmenter son patrimoine pendant sa présidence et paye l'ISF. Qu'il faut être médiocre pour réagir ainsi. Et dire qu'il se présente comme le candidat du peuple, lui qui n'a jamais quitté les beaux quartiers et qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts. Lui qui nous a raconté qu'il ne pouvait se déplacer qu'en avion et avec 19 gardes du corps, ce qui était l'argument suprême, repris en cœur pendant 5 ans par ses thuriféraires et qui peut, pendant cette campagne, prendre ce train qu'il était impossible de prendre avant. De cet autre détail que les journalistes auraient dû monter en épingle afin de démontrer aux Français à quel point il s'est moqué d'eux, à quel point en pleine crise il a vécu comme un roi, pas un mot, pas un article en une. Il n'aurait plus manqué que Carla soit là et dise à cette femme : si vous ne pouvez manger du pain tous les jours, mangez donc de la brioche.


__________________________________________
Petit rappel sur la fortune du couple sarkozy Bruni
La de est estimée à environ 18,7 millions d’euros. Lors de son accession au poste de chef de l’Etat, affichait plus de 2 millions d’euros d’actifs.
Sarkozy a épousé une millionnaire ! Peu après la cérémonie, samedi 2 février au matin, le maire du VIIIe arrondissement de Paris confirmait avoir marié le chef de l’Etat et l’ancien top modèle.

 A cette occasion, François Lebel a précisé qu’un contrat de avait été signé entre les deux tourtereaux. Ceci exclut donc le choix par M. et Mme Sarkozy de la communauté de biens réduite aux acquêts.

Ce régime de droit commun ne nécessite aucune démarche particulière pour les époux, il est en quelque sorte le régime par défaut de tous les mariés.

et ont donc pu opter pour l’un des trois autres types de contrats de possibles.


Ancien avocat fiscaliste, le président de la République connaît mieux que quiconque l’utilité d’un contrat de pour protéger les biens des époux en cas de rupture. Dans le cas présent, les patrimoines en jeu ne sont pas anodins.

Carla, une femme d’affaires avisée
Le du président de la République est, au-delà de l’idylle, l’union de deux patrimoines conséquents. Carl’héritière Bruni est une femme qui a le sens des affaires.

D’après une enquête publiée dans le numéro de février 2008 du magazine «Capital», elle a engrangé 4,2 millions d’euros grâce au mannequinat, 2,5 millions avec la musique et 2 millions de contrat de publicité, dont le dernier en date signé avec la marque automobile, Lancia.

A cela s’ajoute un héritage respectable. est, en effet, la fille d’un riche industriel italien. Au décès de son père, Alberto Bruni-Tedeschi, en 1996, sa mère, sa soeur Valeria (actrice et réalisatrice), son frère (décédé en 2006) et Carla ont hérité de deux somptueuses demeures : le château Castagneto près de Turin, accompagné d’une coquette villa dans le Var.

 Par ailleurs, la chanteuse de «Quelqu’un m’a dit» possèderait deux appartements à Paris, le premier, place des Ternes dans le XVIIe arrondissement et un hôtel particulier près de la porte d’Auteuil.

En tout, son patrimoine immobilier est estimé à plus de 10 millions d’euros. En additionnant le tout, la de s’élèverait donc à quelque 18,7 millions d’euros.

Nicolas, un patrimoine constitué pour l’essentiel d’assurance-vie De son côté, le patrimoine du chef de l’Etat est plus difficile à cerner à la suite de son divorce avec Cécilia.

 D’après la déclaration qu’il a effectué peu de temps après avoir accédé à la fonction présidentielle en 2007, son patrimoine s’élevait, en 2006, à plus de 2 millions d’euros dont plus de 1,9 million sur des contrats d’assurance-vie à la Société Générale.

 Marié avec Cécilia Ciganer-Albeniz en 1996 sous le régime de la communauté de biens sans que l’on sache exactement avec quelles clauses, tout ce qu’ils ont acquis ensemble pendant leurs onze années de , a pu être partagé lors du divorce.


Consulter la déclaration de patrimoine de Nicolas Sarkozy (format PDF)

http://www.richescelebres.com/wp-content/uploads/2011/04/patrimoine-nicolas-sarkozy.pdf

 Aussi, il est difficile d’apprécier exactement la valeur du patrimoine du chef de l’Etat aujourd’hui.
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez "plus d'infos" ci dessous pour lire la suite de l'article...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire