30/11/2012

Matermittentes

Partager

Vendredi 30 novembre, RV à 9h30 au TASS (tribunal des affaires de sécurité sociale), salle D, 11 rue de Cambrai Métro Corentin Cariou.La plaignante n’a pas obtenu l’indemnisation de son congé maternité (de décembre 2010 à mars 2011) car le montant de ses cotisations était inférieur de 48 euros à celui demandé par la sécurité sociale. Il est important de savoir que la recherche du montant des cotisations par la sécurité sociale, 1015 fois le smic horaire sur 6 mois, équivaut à 39 heures de travail par semaine.

En somme la sécurité sociale demande à des personnes exerçant une activité discontinue de cotiser sur une base de travail plus élevée que les 35 heures par semaine, établies depuis plusieurs années.
Cette non indemnisation du congé maternité a entrainé pour la plaignante une rupture totale de revenus (plus d’Assedic, plus de salaires), et la perte de son statut d’intermittente du spectacle au moment où elle mettait un enfant au monde.
Nous comptons sur votre présence pour la soutenir et relayer cette information afin de montrer à la Sécurité Sociale notre détermination. A ce jour, tous les procès ont été gagnés.

Nous ne nous laissons pas faire et luttons pour une plus juste protection sociale des femmes à emploi discontinu.
http://www.matermittentes.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire